MacDo

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
MacDo
Dieu grec
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2006, 13:55
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par MacDo »

Bonjour tout le monde !

C'est mon premier post sur ce forum donc je commence par me présenter !

J'ai 25 ans, je vis en Belgique et je fais de la clarinette depuis que j'ai 8 ans. Cela a toujours été un hobby intensif et ma vie professionnelle s'est plutôt tournée vers les sciences, même si je fais très très souvent de la clarinette. Je joue très régulièrement dans plusieurs formations (une formation issue d'étudiants/profs de conservatoire, ensemble instrumentaux, musique de chambre). J'occupe le pupitre soliste.

Question instrument, maintenant... Cela fait une bonne dizaine d'année que je joue sur ma RC préférée :-) mais le temps est venu maintenant de la changer... Ca sera pour mardi et mercredi prochain... :-) C'est sûr, je prendrai une Buffet Crampon, mais le modèle est moins sûr : je vais essayer une bonne vingtaine d'instruments, de la RC à la tosca. La dernière fois que j'avais essayé toute la gamme (il y a quatre ans), j'avais complètement flashé sur une vintage que je trouvais vraiment exceptionnelle. Mais, à ce moment là, je n'avais pas besoin d'une nouvelle ; ma RC allait encore super bien. J'avais tout de suite jeté les festival et retenu une ou deux prestige. Donc mon pronostic est Vintage/Prestige/Tosca. On verra bien... Je vous raconterai :-)

Plus anecdotiquement, je joue également du sax soprano, mais uniquement dans une seule formation, et au pupitre soliste. J'en joue beaucoup plus modestement, puisque j'ai touché mon premier soprano il y a trois ans environ... Mon instrument est un Yamaha (pour ce que j'en fais, c'est amplement suffisant et il n'est pas trop faux ; je ne dois pas trop corriger - ou alors je ne m'en rends plus compte, ce qui est possible aussi ;-))

Voilà...
Répondre