yossarian

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
yossarian
Curieux
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tours

Message par yossarian »

Ça va être dur de se présenter : entre ceux qui jouent depuis toujours et ceux qui ne jouent pas depuis longtemps mais ont un humour si délicieux, quelle place prendre?
Vers 19 ans un copain me fait écouter dans la même journée un Coltrane avec Dolphy puis du Portal et là, instantanément, je SAIS que je veux jouer de ce machin incroyable dont je n'avais jamais entendu parler avant : la clarinette basse. Un coup d'oeil chez les marchands et me voilà rassuré : jamais je ne jouerai d'un truc aussi cher.
Plus de vingt plus tard, le provincial que je suis se rend dans la ville capitale pour un colloque à la gomme et comme le prurit clarinettique l'avait repris, il avait téléphoné à trois-quatre commerçants parisiens et trouvé que l'un d'entre eux en avait une d'occase. Le colloque bidon s'étant bien déroulé, plein de joie et d'allégresse je décide de me l'offrir (pas le colloque, la clar, il faut suivre, c'est compliqué, j'aime beaucoup les parenthèses), fais un chèque conséquent et découvre que, quand on a un instrument, c'est bien d'apprendre AUSSI à en jouer (ou tout au moins d'essayer)....
Donc, voilà, en gros, j'ai 45 ans et je joue de la clar basse depuis trois ans (c'est peu mais c'est encore trop par raport à ce que j'arrive à faire!!!) en prenant deux types de cours : cours d'instrument avec un prof et cours d'orchestre jazz (beaucoup de travail sur la cohésion, l'écoute...) le coup de bol c'est que le prof de l'atelier en question est aussi mon prof de clarinette.
Je m'amuse comme un fou sauf lorsqu'il y a des réparations à faire, où là c'est le luthier qui s'amuse en présentant la facture...
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Répondre