syphil

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
syphil
Touriste
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2005, 21:38
Localisation : Oise

Message par syphil »

Bonjour,
J'ai découvert ce site il y peu de temps, mais depuis je lis les posts régulièrement et j'y ai déjà trouvé une mine d'informations des plus utiles pour le débutant que je suis.
J'ai commencé la clarinette depuis à peine plus d'un an sans prof (je viens juste d'en trouver un), ce qui est surement pas une bonne solution car c'est le meilleur moyen d'amasser les défauts qui deviennent d'autant plus difficiles à corriger par la suite.
Je ne suis pas fixé particulièrement sur un style de musique, ce qui importe c'est l'aspect mélodique et également la difficulté (on a parfois les yeux plus gros que le ventre et on s'attaque à des morceaux qui sont trop technique pour son niveau).
Enfin, comme j'aime bien aussi mettre les mains dans le cambouis, et j'ai acheté une vielle clarinette sur Ebay pour la retaper (je suis pratiquement arrivé au bout, il a encore des imperfections à corriger et à déceler).
Enfi, je suis un débutant "tardif" car j'ai 49ans, (j'aurais pu penser à la clarinette plus tôt...) 8)
Répondre