Vinfil2003

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Je colle, je colle...

-----------------------------------------
Je m'appelle donc Vincent, j'habite en région parisienne, et je joue de la clarinette depuis l'age de 7 ans... En fait, je voulais faire du sax comme mon grand-père, mais le prof a trouvé mon gabarit un peu limité pour l'alto et ne voulais pas donner de cours de soprano...

S'ensuit une brillante (euh...je m'emporte un peu, là) carrière académique m'ayant mené aux portes du conservatoire (mais juste aux portes), et surtout m'ayant amené à jouer dans une foultitude de formations plutôt sympa, et même à jouer aux States pour le 4 juillet (inoubliable !)...

Mais voilà, à 18 ans, j'ai quitté ma province, bien décidé à... faire mes études à Paris ! Et j'ai donc lâchement abandonné ma clarinette pour une guitare...
Cette saleté d'instrument à cordes m'a bien occupé, et passioné ! En plus, elle aura eu le mérite de m'aider à séduire celle qui allait devenir mon épouse... Désolé mesdames, je ne suis plus un coeur à prendre !

Bref, guitare rock mène à guitare folk- blues, qui mène à guitare Jazz... Qui mène au Jazz tout court ! Et, une fois dans le jazz, on réalise que sa petite clarinette, sur laquelle on a tant souffert, peut peut-être encore servir... Et, l'un dans l'autre, on y revient, on s'y reprend, on joue avec d'autres musiciens, bref, on se repassionne... Et on laisse un peu la guitare se reposer...

Et me voilà devant vous ! Elle est pas belle, l'histoire ?!?

Bon, s'il faut parler matos, voici un synoptique :
- Clarinette soprano Selmer Prologue
- Clarinette soprano Noblet en métal
- Sax soprano JM Barbe du début du siècle
- Becs Vando 5JB et Selmer C85

Voili voilou, à vous !
Répondre