problèmes de sifflement

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Rinette
Touriste
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2023, 13:01

problèmes de sifflement

Message par Rinette »

Je joue depuis 2 ans et demi.
Ces deux dernières semaines, je ne parviens plus faire un si , un do (clairon) ça siffle à tous les coups....et ça donne un suraigu affreux
Je suis en train de perdre confiance et j'ai l'impression de ne plus rien maîtriser
Il me semble que je n'ai rien changé (embouchure, doigtés etc.) ma ligature se desserre parfois un peu, j'ai aussi changé de hanche et utilisé des anches neuves de 2 et demi. Quelqu'un a une idée?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: problèmes de sifflement

Message par Alain44 »

Il me semble qu'il faudrait être sûr que les tampons sont OK avant de chercher trop loin...
Un petit visite chez le luthier... il regarde (à l'oeil, à la lampe, au papier), s'il n'y a rien, il ne prend rien en général (ou très peu) ... :P
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: problèmes de sifflement

Message par Toineclar »

Lequel ? 3ème ligne ou 2ème interligne au dessus de la portée (qui serait plutôt un si aigu). Image
Rinette
Touriste
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2023, 13:01

Re: problèmes de sifflement

Message par Rinette »

le si et le do intermédiaire qui sifflent (2èmes ou clairon) les suraigus ça va, ils sortent même quand je ne veux pas en faire...
quand je commence un entraînement, je ne suis jamais certaine que le si va sortir juste, toutes les notes clairon sortent en suraigu...le lendemain ça fonctionne, je n'y comprends rien et je perds confiance en moi
Avatar de l’utilisateur
Le Bb
Curieux
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2020, 20:31

Re: problèmes de sifflement

Message par Le Bb »

Allez quelques suggestions.