Henri Dominique

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Henri Dominique
Touriste
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2022, 23:48

Henri Dominique

Message par Henri Dominique »

Bonjour,
Je suis clarinettiste depuis l'âge de 14 ans avec une progression en pointillé mais, à la retraite (!) je m'y remets sérieusement...
Je joue avec une RC bien entretenue de 1980, plutôt du classique, et j'aimerais la changer.
J'ai essayé plusieurs modèles de chez Buffet Crampon et je retiens surtout la RC prestige et la Tradition pour leur sonorité.
Que me conseilleriez vous entre ces 2 modèles ?.
Et puis il y a la Gala qui me plait aussi avec un prix attractif.
Merci pour votre avis
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Henri Dominique

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz A plus
Papypouet
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Henri Dominique

Message par L'Altiste »

Bienvenue.

Pour le choix d'une nouvelle Buffet-Crampon, les trois modèles cités sont cool. Donc ce sera vraiment personnel, genre "spontanément, je garde lequel en testant à l'aveugle". J'ai, lors de mes tests, adoré la Tradition et détesté la RC Prestige, mais la RC Prestige est un modèle prisé et quand ça convient au musicien le son est super beau. Gala : excellent rapport qualité/prix.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Henri Dominique

Message par jp »

Salut et bienvenue. Concernant le choix des clarinettes, prends donc celle qui te plaît et aussi.. tu peux aller voir d’autres fabricants qui font aussi un excellent travail.
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Henri Dominique

Message par VRay »

Bienvenue :) et surtout bonne reprise :)
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Henri Dominique

Message par Dim »

Bienvenue,
Personne ne peut répondre à ta place, par contre, pour aller dans le sens de Jp, ce serait dommage, au moins pour les essais, de se cantonner à un seul fabricant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Henri Dominique

Message par Sapin »

Bienvenue.

Si c'est pour acheter du neuf et que la Gala te plait autant que les deux autres, prends la Gala, elle coute presque 2000€ de moins... tu peux ainsi garder cet argent pour acheter une autre clarinette que tu n'as pas (mib, la, alto...) et varier les plaisirs!

Dans le même ordre de prix que la Gala, ne te prive pas d'essayer la Selmer Présence, les Yamaha série Custom (particulièrement la CSG), et si tu en as l'occasion, les nouvelles Colorature.
Henri Dominique
Touriste
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2022, 23:48

Re: Henri Dominique

Message par Henri Dominique »

Bonjour
et merci beaucoup pour vos réponses.
Un ancien professeur clarinettiste de haut niveau me précise que la RC prestige nécessite une puissance de souffle plus importante que la Tradition...alors vu mon âge: je vais refaire un essai Tradition versus Gala
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
FIL2
Curieux
Messages : 77
Inscription : 03 févr. 2021, 10:03
Localisation : Trijonction 78/92/95 ou LORIENT

Re: Henri Dominique

Message par FIL2 »

Bonjour,
ça fait répétition, mais n'hesite pas essayer d'autres marques : SELMER voire aussi la marque canadienne qui semble bien appréciée également.

Pour ma part, vu mon essai de BC, et vu leur prix respectif, je partirai sur la GALA.
Mais je compte aussi tester SELMER.

Bonne quête.
Répondre