Jérémie LeCouvert (MwahahahaXYZ)

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Je sors tout juste de mon cours hebdomadaire.

Ma prof a confirmé que les tampons collaient et elle a essayé d'utiliser un morceau de papier marqué "Powder Paper" qu'un luthier lui avait donné. Elle a fait glisser le papier 2-3 fois sous le tampon fermé et le bruit a aussitôt disparu !

A priori, c'est ça : https://www.stars-music.fr/yamaha-woodw ... 57554.html
Ou ici, pour voir la notice : https://www.amazon.fr/Powder-Paper-Pads ... B0017YGME6

Elle en a déchiré une bande pour que je fasse les autres tampons. J'en achèterais à l'occasion pour lui en refiler quelques feuilles :D

Bon par contre, je lis dans la notice du produit qu'il ne faut surtout pas glisser le papier sous le tampon fermé...
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: MwahahahaXYZ

Message par Alain44 »

C'est du papier talqué.
Qu'on peut remplacer par du papier à cigarette et du talc (magnésie, magnesium powder), comme dit par Dim
Dim a écrit : 16 janv. 2023, 12:58 Les bruits qu'on entend sont ceux des tampons qui se décollent. Tu peux régler ça en leur mettant du talc.
Il faut que les tampons soient bien secs, tu mets du talc sur un papier très fin, genre OCB, que tu glisses entre le tampons et la cheminée, et tu refermes les clés sur le talc.
Cependant ce papier du commerce est plus pratique pour mettre en réserve dans son étui, au cas où. (trimballer un boîte de talc, c'est pas top ! :P )

Pour le papier du commerce aussi, normalement ne pas utiliser si le tampon est encore humide, ça risquerait de faire une pâte (plus ou moins collante ... 8) )
Quand ta prof l'a fait, les tampons étaient humides ou secs ?
Dernière modification par Alain44 le 18 janv. 2023, 15:09, modifié 1 fois.
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Alain44 a écrit : 18 janv. 2023, 14:55 Quand ta prof l'a fait, les tampons étaient humides ou secs ?
Secs, on l'a fait avant que je ne monte la clarinette.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: MwahahahaXYZ

Message par Alain44 »

MwahahahaXYZ a écrit : 18 janv. 2023, 15:07
Alain44 a écrit : 18 janv. 2023, 14:55 Quand ta prof l'a fait, les tampons étaient humides ou secs ?
Secs, on l'a fait avant que je ne monte la clarinette.
Super ! :wink:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Je viens de faire tous les tampons de mon instrument avec la bandelette de papier : plus aucun bruit !

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit très durable comme solution. J’ai l’impression que les deux tampons qu’on a traité ce midi durant le cours faisaient déjà du bruit ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: MwahahahaXYZ

Message par Toineclar »

MwahahahaXYZ a écrit : 18 janv. 2023, 20:47 Je viens de faire tous les tampons de mon instrument avec la bandelette de papier : plus aucun bruit !

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit très durable comme solution. J’ai l’impression que les deux tampons qu’on a traité ce midi durant le cours faisaient déjà du bruit ce soir.
Il va peut être falloir démonter les clés pour bien nettoyer les cheminées, et si ça persiste sur certains tampons les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Je vais déjà voir ce que ça donne avec le temps. La clarinette est vraiment neuve donc je pense que si ça persiste je vivrais avec jusqu’au jour où j’aurais le niveau pour que ce soit réellement gênant en jouant…
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: MwahahahaXYZ

Message par Alain44 »

MwahahahaXYZ a écrit : 18 janv. 2023, 21:16 ... je vivrais avec jusqu’au jour où j’aurais le niveau pour que ce soit réellement gênant en jouant…
Je n'ai pas un gros niveau, mais j'aime bien avoir un instrument bien réglé.
Ces petits détails sont réglés facilement (donc à pas cher) par le luthier (et il regarde s'il n'y en a pas d'autres à venir).

Quand on joue, surtout un avec un petit niveau je trouve, on se pose pas mal de questions: je préfère me les poser sur mon jeu à coup sûr, que d'avoir un petit doute sur mon instrument.
Ça me permet de mieux garder ma concentration sur mon jeu, et donc de l'améliorer (et il y a de quoi faire ! :oops: :D ).
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: MwahahahaXYZ

Message par Sapin »

À peine arrivé et déjà un chiffre rond! Voilà une nouvelle décennie qui s'annonce musicale. Bonne fête et bien du plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Héhé ! Merci ^_^

Je vis plutôt bien ce changement de décennie et je prends énormément de plaisir à jouer chaque jour :D
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MwahahahaXYZ

Message par iblix »

Bon anniversaire en retard ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: MwahahahaXYZ

Message par Dim »

Bon anniversaire :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: MwahahahaXYZ

Message par Jérémie LeCouvert »

Merci !

J'ai du mal à me dire que ça fait maintenant plus d'un an que je joue...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MwahahahaXYZ

Message par iblix »

Bon anniversaire Jérémie !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre