Phil.

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Phil.
Touriste
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2022, 17:55
Localisation : Haute-Savoie

Phil.

Message par Phil. »

Bonjour a tous

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai longtemps parcouru ce forum avant de m'inscrire sur le site.

Après avoir longuement cherché quel instrument me permettrait de réaliser mon rêve de jouer de la musique, mon choix s'est porté sur la clarinette dont j'aime le timbre et les possibilités qu'elle offre.

Au premier déconfinement j'ai acheté une Yamaha 250 d'occasion et j'ai réussi à jouer seul quelques morceaux faciles sans notion de solfège. J'ai ensuite commencé à prendre des cours avec un prof que j'aime beaucoup. C'est une vraie rencontre. Il m'apprend le solfège en même temps que je joue et que je découvre l'instrument. Il me parle d'histoire de la musique, de la vie de Mozart. Il me raconte ses anecdotes de sa vie de clarinettiste professionnel (1er prix de virtuosité). Et tout ça dans une grande humilité et une grande simplicité.

Je progresse paraît-il. J'espère un jour pouvoir jouer avec d'autres instrumentistes pour partager le plaisir de la musique.

A bientôt sur le forum.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Phil.

Message par cloénette »

on sent le plaisir et la passion dans ton post de présentation :) cela fait plaisir!
alors bienvenue à toi et au plaisir de t'entendre jouer!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Phil.

Message par L'Altiste »

Bienvenue. La clarinette est en effet un instrument qui offre tellement de possibilité musicales... la Yam 250 est une très bonne clarinette d'étude, et ton prof a l'air super !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Phil.

Message par VRay »

Bienvenue :)
Profite bien des connaissances de ce super prof :) Ta progression n'en sera que plus rapide.
C'est vraiment une chance pour toi de débuter avec une personne que tu apprécies.
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Phil.

Message par Alain44 »

Bienvenue !
Phil. a écrit : 23 oct. 2022, 18:06 J'espère un jour pouvoir jouer avec d'autres instrumentistes pour partager le plaisir de la musique.
Bien sûr que tu pourras !
Même "faire 3 notes" à la clarinette avec une guitare qui joue "un accord de base", c'est déjà une toute autre dimension ! :lol:
Dans la musique il y a plein de "petits morceaux" (et pas forcément des comptines pour gamins ! :roll: ). Par exemple des chants irlandais, lents (il n'y a souvent que 5 notes ou presque ! 8) , et 3 accords ...)

Jouer avec d'autres est le but, à tous les niveaux :shock: :P
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Phil.

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz A plus
Papypouet
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Re: Phil.

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous.... Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre