joebertin

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: joebertin

Message par L'Altiste »

EricW a écrit : 13 mai 2022, 19:23
joebertin a écrit : 12 mai 2022, 08:49
Sur internet, quelqu'un disait que le bec vendu avec la Yamaha (le bec Yamaha 4C) était très bien pour commencer. J'espère que ça ira
Subjectivité quand tu nous tiens... La seule fois où j'ai soufflé dans un bec yamaha 4C j'ai eu l'impression de souffler dans une patate (et accessoirement j'ai chopé la grippe, qui incubait gentiment chez la propriétaire du dit bec).

E.
Le Yamaha 4C est une horreur, j'ai détesté quand je l'ai testé et les gens autour m'ont dit que le son était mauvais par rapport à mon bec habituel. C'est le seul défaut des clarinettes Yamaha neuves, vendre un très bon instrument avec un 4C.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: joebertin

Message par david marcos »

Oui, c'est vrai, mais le 4C est plutôt facile à jouer... Si on peut éviter de dégoûter les débutants très jeunes, qui n'ont pas encore conscience du son, avec des becs moins faciles, ça peut éventuellement être une option défendable.
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: joebertin

Message par EricW »

david marcos a écrit : 14 mai 2022, 10:20 Oui, c'est vrai, mais le 4C est plutôt facile à jouer... Si on peut éviter de dégoûter les débutants très jeunes, qui n'ont pas encore conscience du son, avec des becs moins faciles, ça peut éventuellement être une option défendable.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un bec facile quand on débute. Mais justement, personnellement j'ai trouvé ce bec tout sauf facile.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
joebertin
Touriste
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2022, 21:25

Re: joebertin

Message par joebertin »

Ah c'est cool d'avoir de vos avis !
Quel bec me conseillerez-vous du coup ?
Répondre