Instruments du Monde

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Instruments du Monde
Touriste
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2022, 16:33
Contact :

Instruments du Monde

Message par Instruments du Monde »

Bonjour a tous

J'ai appris a jouer de la clarinette a l'age de 10 ans ,puis j'ai joué en harmonie plusieurs années et cela fait dix ans que je n'y touche plus...

Mais dernierement je m'y suis remise ,devinez quoi ?? j'ai l'impression de revenir a zero ... j'aimerais savoir si il n'existerait pas un livre d'etude pour se remettre en condition? si vous avez un tuyau ,je prends. Au plaisir de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bonjour

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! Pour ta question, je laisse les pros te guider.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Bonjour

Message par Oliv »

Moi je dirai le volume 2 de L'apprenti clarinettiste de Sylvie Hue pour commencer, puis les duos de Klosé qui vont avec l'étude des gammes du premier volume de sa célèbre Méthode complète, ainsi que Jazz Attitude de Jean-Marc Allerme (les 2 volumes) si tu aimes le jazz, ou Initiation à Mozart (les 2 volumes) de Dangain si tu veux t'en tenir au classique. Pour commencer tout doucement, il y a aussi Cartes postales de Jean-François Verdier, des morceaux courts, simples, et très beaux.
Je ne suis pas un pro, juste un débutant en seconde année, mais passionné, et j'aime beaucoup toutes les études que je viens de citer.
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Bonjour

Message par Toineclar »

Refais ton embouchure en priorité. Fastidieux, mais: sons filés régulièrement quelques minutes puis quelques dizaines de minutes par jour etc, mais TOUS LES JOURS. Les doigts, ça m'étonnerait que tu aies oublié.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Instruments du Monde

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz A plus
Papypouet
Répondre