présentation david marcos

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

présentation david marcos

Message par david marcos »

Bonjour à tous.
J'ai commencé à jouer de la clarinette quand j'avais 8 ans, j'ai passé mes 50 dernières années à être saxophoniste (musicien et professeur) et je m’aperçois que je reviens de plus en plus vers la clarinette. D'abord la basse il y a une dizaine d'années, et la soprano quand c'était obligé.
Et finalement, depuis une année environ, la soprano est devenu mon compagnon principal.
Comme quoi on ne va pas forcément toujours tout droit dans une vie de musicien.
J'ai fait mes études au Conservatoire du 11e avec Jean Jacques Lemêtre, puis au CRR de Rueil Malmaison avec Henri Druart, et perfectionnement avec Michel Arrignon.
J'aime bien les forums, je fréquente régulièrement saxofan.eu, et je viens de temps en temps sur clarinette.net par curiosité.
Comme je joue beaucoup de clarinette ces temps-ci je me décide à sauter le pas et à m"inscrire.
Ma clarinette soprano est une Buffet R13 de 1975 avec un système full boehm sans mib grave et je joue un bec pomarico.
Ma clarinette basse est une Buffet de 1948 et je joue (depuis peu) un bec Selmer Focus qui m'a bien facilité la vie.
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: présentation david marcos

Message par Dim »

Bienvenue :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: présentation david marcos

Message par dexdex »

Salut David, bienvenue.
On s’est parlé sur …. un autre forum. Notamment de BC20 en La.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: présentation david marcos

Message par EricW »

Bienvenue ici !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: présentation david marcos

Message par david marcos »

Merci beaucoup !
>dexdex : justement j'y pensais ces jours ci. :-)
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à Paris ou chez toi pour que je la voie. :-)
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: présentation david marcos

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz
A+
Répondre