Chrisps

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Chrisps
Touriste
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2022, 18:22

Chrisps

Message par Chrisps »

Bonjour,
Merci pour l'inscription à ce forum.
Je suis débutante depuis 6 mois (mais pianiste au préalable), et sans prof ce qui n'est pas toujours facile, mais motivée quand même... je me sers d'un livre d'apprentissage avec un cd d'accompagnement, c'est pas mal mais il me manque le plaisir de jouer des "vrais" morceaux.
Au cas où, quelqu'un connaîtrait-il un livre avec des musiques simples à jouer avec accompagnement CD? Car il y en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête.
Merci.
Chrisps
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Nouveau en clarinette

Message par Oliv »

J'ai beaucoup aimé Cartes postales de Verdier, qui m'avait d'ailleurs été conseillé par edp, du forum. Il y a un Cd.
Et sinon, pour l'apprentissage proprement dit, je suis un inconditionnel du manuel de Sylvie Hue, L'apprenti clarinettiste. Il n'y a pas de cd, mais le choix des morceaux, leur variété et la progression en font un véritable petit bijou pédagogique dont je n'ai pas trouvé d'équivalent. Ceci n'engage bien sûr que moi. Certains se réclament d'ailleurs plutôt du célèbre et moderne (avec cd) Lire, écouter, jouer, que j'ai à la maison... mais qui ne m'a guère emballé.
Et si tu aimes le jazz, Jazz attitude de Jean-Marc Allerme est réjouissant, tonique, progressif... et magnifique. (et avec cd)
Après, quand tu auras les premières bases, tu pourras tomber sous le charme de l'austère Klosé, fantastique mais rébarbatif pour commencer. Selon mon humble avis. J'ai commencé à me régaler avec au bout de 6/8 mois de pratique.
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Chrisps

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette
Biz a+
Répondre