fanion87

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
fanion87
Touriste
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2022, 15:40

fanion87

Message par fanion87 »

Bonjour à tous,
Je m'appelles Fanny et je suis une maman d'une petite fille qui s'appelle Manon. Je voudrai lui initier la musique avec la clarinette, mais je ne sais pas si à cet âge là serait adapté à cet instrument de musique.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Présentation

Message par Oliv »

Bonjour Fanny. Je m'appelle Olivier, et je suis le papa d'une petite Amandine de 4 ans. Je lui ai achetée une clarineo, clarinette en plastique adaptée pour enfants. L'instrument n'est pas extraordinaire (et tout de même assez cher), l'émission est plus difficile qu'avec une clarinette "pour grand", mais il est léger et solide, et Amandine aime beaucoup le démonter, le nettoyer, et faire quelques sons. Je lui ai offert un harmonica à 4 trous, et là c'est beaucoup plus facile. Je fais plein de jeux avec elle, que j'invente la plupart du temps, moi à la clarinette et elle à l'harmonica en général.
Quel âge a Manon ?
Fais-tu toi-même de la musique ?
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
fanion87
Touriste
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2022, 15:40

Re: Présentation

Message par fanion87 »

Oliv a écrit : 16 janv. 2022, 18:38 Bonjour Fanny. Je m'appelle Olivier, et je suis le papa d'une petite Amandine de 4 ans. Je lui ai achetée une clarineo, clarinette en plastique adaptée pour enfants. L'instrument n'est pas extraordinaire (et tout de même assez cher), l'émission est plus difficile qu'avec une clarinette "pour grand", mais il est léger et solide, et Amandine aime beaucoup le démonter, le nettoyer, et faire quelques sons. Je lui ai offert un harmonica à 4 trous, et là c'est beaucoup plus facile. Je fais plein de jeux avec elle, que j'invente la plupart du temps, moi à la clarinette et elle à l'harmonica en général.
Quel âge a Manon ?
Fais-tu toi-même de la musique ?
Merci Olive pour la réponse. Personnellement, je ne connais pas en musique...C'étaient ses grands-parents paternels qui jouent beaucoup avec des instruments de musique. Ma fille, elle est âgée de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Présentation

Message par Oliv »

Ma prof a des élèves à partir de 8 ans. Mais c'est, au-delà de la motivation, une question de taille de main, de poids de clarinette... D'autres parents du forum vont certainement te répondre... :wink:
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
fanion87
Touriste
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2022, 15:40

Re: fanion87

Message par fanion87 »

Merci pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: fanion87

Message par EricW »

Bonjour,

Il faut voir ça avec un prof. Effectivement ça dépend de sa taille, de sa morphologie et de la taille de ses mains. et dans ces âges là il y a une grand disparité de tailles. Donc on ne peut pas te répondre dans l'absolu. Il faut vraiment qu'un prof voie ta fille pour en juger.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre