Arthur35

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Arthur35
Touriste
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2021, 18:54

Arthur35

Message par Arthur35 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Arthur. Je suis Breton, j'ai 19 ans et je suis en Maths spé. J'ai migré de ma campagne bretonne jusqu'à Tours pour les études il y a un an. Mais cela fait aussi 1 an que je m'ennuie tous les soirs seul dans mon appartement. Et il y a 3 semaines, un éclair de génie me traverse. Si je me mettais à la clarinette? Alors la ni une ni deux je fonce à la boutique de musique la plus proche et je leur prend une clarinette. Il faut savoir qu'en primaire j'avais déjà fait 1 an de clarinette et je n'avais pas pu continuer à cause de mon passage au collège. J'en gardais un goût d'inachevement depuis. Donc je reviens dans mon appartement tout heureux et joue expressément mes première notes, et la je me rend compte que c'était bien ça qui manquait à ma vie d'étudiant: un petit peu de musique pour evacuer le stress et penser à autre chose. Je compte bien apprendre le solfège et la clarinette à partir de cette année. Mais je me pose tout un tas de question sur cet instrument et c'est la raison de ma présence sur ce forum.

Merci beaucoup de m'avoir lu. À très bientôt.
Arthur
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Arthur35

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! Super d'avoir repris.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Arthur35

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue.
Y a un grand Monsieur , (tu iras voir sur internet ) a dit :
Sans la musique , la vie serait une erreur.
Biz
A+
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Arthur35

Message par EricW »

Bienvenue !

Ah bon on a le temps de s'ennuyer le soir en math spé maintenant ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: Arthur35

Message par Laulak »

Bienvenue Jeune Breton :D
On ne peut que te féliciter pour ta sage décision.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Arthur35

Message par Soupir »

Bienvenue et félicitations.

En plus du plaisir, pour évacuer le stress et faire le vide c'est dur à battre un instrument à vent, parce que tout ton corps, ton énergie et ta pensée sont tous occupés à incarner activement le temps présent (à la différence de la méditation statique ou ton esprit doit constamment faire la police pour canaliser tout ce beau monde).

Si tu t'orientes Jazz, qui sait tu seras peut-être un jour un Artie Shaw de bretagne ? (pardon, je ne pouvais pas résister :wink: )

Et puis pour les concours, ça peut t'aider: tu bats la mesure et hop! une question toutes les 4 mesures!
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Arthur35

Message par LEBOUBOU »

Soupir a écrit : 19 déc. 2021, 16:32 ...

Si tu t'orientes Jazz, qui sait tu seras peut-être un jour un Artie Shaw de bretagne ? (pardon, je ne pouvais pas résister :wink: )
...
Mais qu'il est vilain ce Soupir!
(pas pu m'empêcher non plus :? )
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre