Narbe Le Rouge

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Narbe Le Rouge
Touriste
Messages : 3
Inscription : 19 août 2016, 12:18

Narbe Le Rouge

Message par Narbe Le Rouge »

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce site que je connaissais un peu, et sur lequel je m’étais déjà inscrit en 2016 je crois.
A 63 ans, j’attends une retraite bien méritée, je crois, fin du mois, après avoir couru le monde ma, mes, clarinettes sous le bras.
J’ai été pro pendant plus de 40ans, joué un peu partout avec des formations qui ont duré ou pas, eu du succès ou pas, bref une vie de musicien.
Quintet Clarinette, Ténarèze, Titi Robin, Cie Chez Bousca, Régis HUBY, … J’ai eu la chance de jouer avec des grosses bêtes du jazz (Louis SCLAVIS, Sylvain Kassap, Catherine Delaunay, pour les clarinettistes, et bien d’autres aux instruments divers et variés !!!).
J’ai joué beaucoup dans le milieu des musiques traditionnelles un peu partout et avec beaucoup de monde;
Plus récemment, après m’être réinscrit au conservatoire il y a 15 ans pour une formation de musique ancienne pendant 5ans), j’ai tourné dans le milieu de la musique renaissance, aux hautbois anciens cette fois ci;
Je suis fatigué et usé du milieu pro et me consacrerai désormais à donner des coups de main à droite à gauche pour des copains, des amis d’amis, …
Et j’ai aussi envie de continuer à apprendre sur la clar en général, et son histoire en particulier, ancienne et actuelle; ce forum va certainement m’être utile.
J’ai eu aussi la chance d’avoir été proche de Patrick Selmer, qui m’a donné l’occasion de bien connaître différents modèles (Basse, Sib, La, Mib, que je joue toujours). Ma Sib de prédilection est une vielle 10G que j’entretiens moi même régulièrement depuis des années.
Et j’aime aussi jouer sur des vieux modèles fin XVIIIème, XIXème 13 clés pelle à sel (Thibouville, Gautrot Aîné, …), ou des vieux clous début XXème plein de charme, et qui pourraient encore en montrer aux modèles plus récent.

À bientôt donc.
Salutations…
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Narbe Le Rouge

Message par lorenzacchio »

La bienvenue ici.

Waouh quel CV !
J'ai eu la chance d'entendre Catherine Delaunay, que je ne connaissais pas, en duo avec Tony Hymas au piano il y a peu, et j'ai pris une leçon de clarinette.

Content que tes futures contributions viennent enrichir ce forum déjà foisonnant.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Narbe Le Rouge

Message par Pierolivier »

Bonjour et bienvenue à toi Narbe Le Rouge, ça sent un peu la Bretagne et les chants de marins ce pseudo :wink:
lorenzacchio a écrit : 08 déc. 2021, 14:03 Waouh quel CV !
Effectivement, ton cv est impressionnant ! et tu as collaboré avec pas mal de musiciens que l'on apprécie bien ici :D
J'aime particulièrement le Quintette de Clarinettes du regretté Michel Aumont et l'album Musiques Têtue sur lequel si je ne me trompe pas tu es présent :wink:

Au plaisir de lire tes contributions.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Narbe Le Rouge

Message par EricW »

Eh bien voilà qui est bel et bon ! La bienvenue ici.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Narbe Le Rouge

Message par L'Altiste »

WoW ! Je te souhaite humblement la bienvenue.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Narbe Le Rouge

Message par Dim »

Bienvenue !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Narbe Le Rouge

Message par ceciledesb »

Bienvenu par ici !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Re: Narbe Le Rouge

Message par Ver0-0 »

Bienvenue :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Narbe Le Rouge

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue.
Biz
A+
Papypouet
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Narbe Le Rouge

Message par jp »

Salut Narbe le Rouge!
Hé hé, on a des amis communs, je crois, je viens de passer une semaine avec Jean-François Vrod, avec qui j'ai fait et je vais refaire un peu de musique. Je t'ai pas mal écouté (le Quintet, Chez Bousca, Tenarèze aussi), vu sur scène aussi (je me rappelle d'un Saint Chartier, ouah, c'était grand!). Tu fais partie de ceux qui ont influencé (un peu... je suis à Grenoble, moi) ma façon de jouer et mon métier de musicien.
Bienvenue!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Lamie Ricore
Touriste
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 21:57

Re: Narbe Le Rouge

Message par Lamie Ricore »

Très impressionnée, et bienvenue !
Répondre