Jbdoclarinete

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Jbdoclarinete
Touriste
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 17:20

Jbdoclarinete

Message par Jbdoclarinete »

Bonjour-bonsoir !
Je venais juste de comprendre qu'il fallait se présenter sur le forum, avant de publier quoique ce soit ici. :roll: Sorri.

J'ai 35ans, j'ai dû commencé la clarinette vers mes ~10 ans ; j'ai une bonne base musicale de piano (mais qui perdure aujourd'hui!) ; j'ai préféré continuer plus sérieusement la clarinette à la place ; en parallèle, je me suis cloué d'interminables leçons de solfège dans le cerveau (:'D), je passe.
J'ai suivi un peu toutes sortes de profs: aussi bien des personnes membres d'écoles de musique que des solistes (plus régionaux) ; des sympas (+ nombreux, qui m'ont beaucoup appris -je leur dois ça aujourd'hui quand j'y pense !) et des "un peu chelous"... ; aujourd'hui je côtoie seul avec plaisir un pas-grand -pour ne pas dire petit (mais très performant, j'en suis fier d'y participer !) ensemble d'Harmonie municipale des années 50, transformé en "association musicale" depuis 1985 ; une petite fanfare quand j'ai le temps de la rejoindre durant une année, et un Ensemble de clarinettes plutôt récent plus communal/local lui, réecentmais qui arrive quand-même à se programmer prochainement pour une prestation jusqu'en Lorraine (je suis de région brestoise) (!) Musicalement, je suis principalement un "b.o.f.-phile", mais ouvert aussi au jazz, au classique, à la musica do Choro, aussi... ;)
Je joue sur une Sib "Selmer USA": un modèle que j'ai topé sue Ebay y'a des années maintenant, pour mes prestations plus "solos/intimes" (c'est selon) et mes passages fafaronesques. :mrvert: ET une RC Sib pour les pupitres à l'association musicale et dans l'Ensemble de clar'. Je possède également une clar' en La (Buffet- E13), qui prend bien la poussière, plus que les 2 autres actuellement :'D ; et un sax soprano Jupiter, mais que j'aimerai un de ces jours "upgrader" (pensez "revendre") en Yamaha, par exemple (aaah, les sax sopranos justes...^^ !).
Niveau becs/anches clar: Je teste actuellement les V21 de chez Vando' avec un bec M30 aux 2 ensembles et un B45 Profil 88 sur la Selmer USA, avec des anches Steuer très récemment ! Avis aux connaisseurs.
J'ai découvert ce site il y a quelques années, je le consultais ça et là, mais à l'époque j'étais soit dans une passe pas agréable moralement pour avancer, soit en train de commencer ma véritable vie professionnelle...actuellement bien partie -vieux motard que jamais-. Donc je n'en fais pas mon métier, mais plus quelque chose qui me fait bien vivre l'esprit.

Merci de votre accueil.

Musicalement,
J.B.
J.B.
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Jbdoclarinete

Message par Oliv »

Bienvenue :)
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Jbdoclarinete

Message par Papypouet »

Bijour.
Bienvenue.
Biz
A+
Répondre