Page 1 sur 1

Kevin Zur Khan

Publié : 21 juil. 2021, 17:55
par Zur Khan
Salut à tous,

Je passe le pas de la présentation après avoir beaucoup erré et lu sur ce forum fantastique depuis une bonne année – merci à tous les participants (ouh le fayot !) pour les multiples informations et riches références déjà glanées.

Parcours banal : petite école de musique pendant l’enfance / 25 ans d’arrêt / envie de s’y remettre une fois passé les 40 ans.
Pour le moment, j’apprends mes gammes sur une BC E13 nouvellement acquise ; je caressais le vague projet d’ici un an ou deux d’en acheter une plus grave — peut-être une basse, même si j’aimerais beaucoup souffler dans une alto ou un cor de basset avant de me décider — mais je viens de faire un stage de technique avec Jipé, d’où j’ai retiré, parmi cent choses, une forte envie de me procurer avant tout une clarinette en do (d’ailleurs si quelqu’un en vend une…). En parallèle, je m’amuse aussi avec un piezzobarrel et de l’électronique.
Répertoire et intérêts musicaux à la clar : principalement du trad donc (d’où la clar en do) et de la musique contemporaine expérimentale (d’où le micro et les effets). J’aime bien ce que font des gens comme Xavier Charles, Joris Rühl ou Jean-Brice Godet. Jimmy Giuffre reste mon héros, mais j’écoute principalement de la musique bretonne (surtout en tempérament inégal) et de la musique épirote (je ne résiste pas à la tentation de glisser un peu de klarino https://www.youtube.com/watch?v=NiowMlf7pxs).

A bientôt !

Kevin Zur Khan

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 21 juil. 2021, 21:43
par Papypouet
Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette.
Y a que des gens bien.
Biz
A+
Papypouet

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 21 juil. 2021, 22:15
par Oliv
Salut Kevin
On est pile en symétrie : je viens d'acquérir une clar en do, et je pense faire l'année prochaine le stage avec Jp (je suppose que tu reviens de celui à la ferme St pierre, dans le diois...) Pas évident de trouver une clar en do d'occase (ou alors une plastique). En tout cas, la E11 est très proche de la E13, et elle sonne à peu près juste (comme la E13)... et c'est sûr qu'échapper à la transposition est plus facile (en tout cas à mon niveau...)

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 22 juil. 2021, 10:45
par Zur Khan
Salut Papypouet et Oliv !
oui c'était bien à St Pierre et c'était formidable :)

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 22 juil. 2021, 16:54
par EricW
Bienvenue ici !

Tu es donc passé par l'endroit magique de St Pierre, super ! :wink:
Le musique épirote (et grecque en général) va de donner des heures de travail à la clar (j'ai une préférence pour le répertoire pontiaque :wink: )

E.

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 22 juil. 2021, 20:35
par Zur Khan
merci pour l'accueil !
de la musique du Pont ? mais... c'est presque de la musique bulgaro-macédonienne ça !?

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 23 juil. 2021, 06:56
par EricW
Zur Khan a écrit : 22 juil. 2021, 20:35 merci pour l'accueil !
de la musique du Pont ? mais... c'est presque de la musique bulgaro-macédonienne ça !?
T'exagère ! Le Pont est quand même assez loin de la Bulgarie !
(mais j'aime bien le bulgare et le macédonien aussi)

Re: Kevin Zur Khan

Publié : 23 juil. 2021, 09:09
par Zur Khan
voui, j'exagère :)