Kevin Zur Khan

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zur Khan
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2020, 15:58
Localisation : Nantes

Kevin Zur Khan

Message par Zur Khan »

Salut à tous,

Je passe le pas de la présentation après avoir beaucoup erré et lu sur ce forum fantastique depuis une bonne année – merci à tous les participants (ouh le fayot !) pour les multiples informations et riches références déjà glanées.

Parcours banal : petite école de musique pendant l’enfance / 25 ans d’arrêt / envie de s’y remettre une fois passé les 40 ans.
Pour le moment, j’apprends mes gammes sur une BC E13 nouvellement acquise ; je caressais le vague projet d’ici un an ou deux d’en acheter une plus grave — peut-être une basse, même si j’aimerais beaucoup souffler dans une alto ou un cor de basset avant de me décider — mais je viens de faire un stage de technique avec Jipé, d’où j’ai retiré, parmi cent choses, une forte envie de me procurer avant tout une clarinette en do (d’ailleurs si quelqu’un en vend une…). En parallèle, je m’amuse aussi avec un piezzobarrel et de l’électronique.
Répertoire et intérêts musicaux à la clar : principalement du trad donc (d’où la clar en do) et de la musique contemporaine expérimentale (d’où le micro et les effets). J’aime bien ce que font des gens comme Xavier Charles, Joris Rühl ou Jean-Brice Godet. Jimmy Giuffre reste mon héros, mais j’écoute principalement de la musique bretonne (surtout en tempérament inégal) et de la musique épirote (je ne résiste pas à la tentation de glisser un peu de klarino https://www.youtube.com/watch?v=NiowMlf7pxs).

A bientôt !

Kevin Zur Khan
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 532
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Kevin Zur Khan

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur le forum de la clarinette.
Y a que des gens bien.
Biz
A+
Papypouet
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Kevin Zur Khan

Message par Oliv »

Salut Kevin
On est pile en symétrie : je viens d'acquérir une clar en do, et je pense faire l'année prochaine le stage avec Jp (je suppose que tu reviens de celui à la ferme St pierre, dans le diois...) Pas évident de trouver une clar en do d'occase (ou alors une plastique). En tout cas, la E11 est très proche de la E13, et elle sonne à peu près juste (comme la E13)... et c'est sûr qu'échapper à la transposition est plus facile (en tout cas à mon niveau...)
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Avatar de l’utilisateur
Zur Khan
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2020, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Kevin Zur Khan

Message par Zur Khan »

Salut Papypouet et Oliv !
oui c'était bien à St Pierre et c'était formidable :)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Kevin Zur Khan

Message par EricW »

Bienvenue ici !

Tu es donc passé par l'endroit magique de St Pierre, super ! :wink:
Le musique épirote (et grecque en général) va de donner des heures de travail à la clar (j'ai une préférence pour le répertoire pontiaque :wink: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Zur Khan
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2020, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Kevin Zur Khan

Message par Zur Khan »

merci pour l'accueil !
de la musique du Pont ? mais... c'est presque de la musique bulgaro-macédonienne ça !?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Kevin Zur Khan

Message par EricW »

Zur Khan a écrit : 22 juil. 2021, 20:35 merci pour l'accueil !
de la musique du Pont ? mais... c'est presque de la musique bulgaro-macédonienne ça !?
T'exagère ! Le Pont est quand même assez loin de la Bulgarie !
(mais j'aime bien le bulgare et le macédonien aussi)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Zur Khan
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2020, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Kevin Zur Khan

Message par Zur Khan »

voui, j'exagère :)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Kevin Zur Khan

Message par jp »

Salut!
Bien revenu de St Pierre alors?
J'y retourne dans peu de temps pour le stage d'impro. Ah, j'aurai deux fois la déprime de la fin de St Pierre cette année.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Zur Khan
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2020, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Kevin Zur Khan

Message par Zur Khan »

éllo ! hé oui j'ai finalement et malheureusement quitté St Pierre (avec un programme de travail d'un an, pour patienter jusqu'à l'été prochain...)
Deux fois la déprime ? — veinard ! Salue bien là bas le matriarcat de ma part !
Répondre