Paco 64

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Paco64
Touriste
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2019, 11:44
Localisation : 64

Paco 64

Message par Paco64 »

Bonjour à toutes et tous,
autodidacte musical ayant soufflé dans pas mal d'instruments différends dans les années 70 et ayant toujours gardé un faible pour la clarinette basse, j'ai décidé, une fois arrivé à la retraite de me mettre à la clarinette soprano et basse. Je pars avec quelques handicaps, oubli complet de la lecture de notes et une bonne partie de mon audition laissée dans les ateliers de menuiserie! Mais qu'importe si on a le plaisir. Pour l'instant ma pratique est la redécouverte des instruments et des doigtés et une sorte de gymnastique yoga du souffle plutôt agréable et apaisante. Depuis des années j'ai toujours eu un œil qui trainait dans les brocantes et ventes diverses et j'ai réussi à trouver quelques instruments que j'ai entièrement démonté, nettoyé, graissé, et amené chez un luthier local pour les parties que je ne me sentais pas capable d'affronter, le retamponnage et le réglage. J'ai acheté très peu cher sur LBC une soprano Leblanc L300 des années 80 magnifique que j'ai fait retamponner et chez un soldeur local une basse Yamaha 221 II en à peu près bon état que j'ai fait régler mais qui aura sans doute bientôt besoin d'un retamponnage complet. J'apprécie beaucoup l'esprit qui règne sur ce forum que je fréquente depuis pas mal de temps et où je ne m'étais pas inscrit, me sentant peu digne, je saute donc le pas aujourd'hui!
Soprano Leblanc L300
Basse Yamaha YCL 221 II
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Paco 64

Message par L'Altiste »

Salut ! tu sais, si je suis sur ce forum, tu peux y être aussi. :wink:

Et sinon, encore un adepte de la clarinette basse ! C'est une épidémie ce truc !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Paco64
Touriste
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2019, 11:44
Localisation : 64

Re: Paco 64

Message par Paco64 »

Salut,
et encore je ne dis pas tout, je suis amoureux de la contre alto depuis que j'écoute Michel Aumont et des paperclip contrebasse depuis que j'ai fréquenté le show room Leblanc dans ma jeunesse!
Soprano Leblanc L300
Basse Yamaha YCL 221 II
Répondre