Cariou

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Cariou
Touriste
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2020, 21:50

Cariou

Message par Cariou »

Bonjour à tous.
Je possède une E13 de Buffet Crampon achetée il y a 4 ans. Je joue assez régulièrement, 1 heure 30 par jour depuis 4 ans. Parfois 2 heures, parfois une, mais en moyenne 1.30

En revanche, en 4 ans, j'ai eu une fêlure de barillet (changé), deux grosses fêlures de corps haut (la clarinette était sous garantie et BC, très commercial, m'a carrément changé par deux fois le corps).
Aujourd'hui, en regardant de près, le barillet est fêlé sur toute la longueur en surface et le corps bas a une fêlure (encore en superficie) de 8 cm, remontant du pavillon ; de plus, on aperçoit un début de seconde fissure partant de la dernière perce et remontant, de 2 cm.
Buffet Crampon m'a dit que certains joueurs ont un souffle, ou une acidité, ou une salive propres à générer des fissures d'instruments sans comprendre pourquoi.
La clarinette, restant toujours dans mon séjour, ne subit pas de chocs thermiques.
Suis-je le seul dans ce cas ? Ou par essence, tout instrument se fissure et au bout d'un certain temps, et il faut en changer quand on en joue très et trop régulièrement ?
Je vais finir par acheter une Green line chez Buffet Crampon en poudre d'ébène - graphite : il parait que ça ne se fissure pas ....
Répondre