FIL2

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
FIL2
Touriste
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2021, 10:03

FIL2

Message par FIL2 »

Bonjour à tous.

Entièrement débutant à la clarinette, mes dernières expériences d'apprentissage musical s'avèrent être mes cours de flute du collège (il y a 30ans environ, j'en ai 43) ainsi qu'un essai, régulièrement renouvelé, d'apprentissage de la guitare. Le premier instrument se trouve être dieu seul sait où, le second est trimballé depuis presque 20 ans au gré de mes déménagements.

Bref, je découvre la clarinette, que le hasard et une mélodie incessante et non-identifiée, ont amené sur mon chemin.
Mon choix s'est porté sur une YAMAHA 255( après de nombreux passages sur ce forum) équipée d'un bec VANDOREN 5 RV lyre (le tout en achat d'occasion), j'ai un panachage de anches (pour m'essayer aux diverses sensations) mais je fonctionne principalement avec une force de 2.5.

Je suis en région parisienne, vers HOUILLES (78) et je travaille pour l'instant à partir de méthodes (celle de Mme HUE notamment) et de didacticiels, vidéos, forum pour défricher mon chemin. Je verrai avec le temps (durant cette première année je pense) ce que cela donnera, mais je perçois déjà plusieurs défauts que je m'efforce de corriger avec les sources à ma disposition. Je pense néanmoins chercher un prof (à plus ou moins court/moyen terme) pour quelques cours afin de me positionner sur le bon layon.

Merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Le Bassiste
Canard professionnel
Messages : 2115
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par Le Bassiste »

Bienvenue !
. « Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927)
. Alto Selmer bec C* & Sib Selmer série L bec C85 120
Répondre