Giovanna87

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Giovanna87
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2021, 21:19

Giovanna87

Message par Giovanna87 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs visites sur le forum, j’ai finalement timidement décidé de m’inscrire :).

Tout d’abord je tiens à remercier les nombreux membres qui partagent leur expérience et qui n’hésitent pas à donner des conseils.

J’ai commencé la clarinette à l’âge de 13 ans pour obtenir mon certificat de fin d’académie musicale (je ne sais pas à quel cycle ça équivaut mais si je traduis en nombre d’années ce sont 10 ans de cours ^^). Après une « pause » de quelques années (pendant lesquelles j’ai continué à jouer sans suivre de cours), j’ai décidé de recommencer les cours ! Autrement dit, pas une mince affaire ! :shock:
J’essaie donc maintenant d’aller jusqu’où je peux, en faisant de mon mieux ;)

Vu que je ne suis pas du tout une habituée des forums, vous m’excuserez si je ne m’y retrouve pas au début ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue.
L'académie, c'est en Belgique non ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Giovanna87
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2021, 21:19

Message par Giovanna87 »

Exact, c’est le cursus obligatoire avant d’entrer au conservatoire :)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bienvenue Giovanna !
Giovanna87 a écrit :Exact, c’est le cursus obligatoire avant d’entrer au conservatoire :)
Il me semble que, pour entrer au conservatoire, il faut seulement avoir le diplôme d'études secondaires et réussir le concours d'admission. Donc il faut déjà avoir un bon parcours musical et pas mal de connaissances mais ça ne passe pas forcément par l'académie.

Tu prends des cours privés, du coup, si tu as déjà fait ton cursus complet à l'académie ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Giovanna87
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2021, 21:19

Message par Giovanna87 »

Bonjour iblix,

Tout à fait :), mes excuses si j’ai résumé un peu vite le parcours^^.

Pour les cours, je suis au conservatoire, mais pas en Belgique :oops:
Un jour peut-être... quand j’aurai le niveau, temps et la possibilité de coupler avec le travail :lol:
Répondre