Ben86

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.

Ben86

Messagepar Ben86 » Mar Nov 17, 2020 20:10 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Benjamin, béarnais déraciné et clarinettiste débutant. Je joue déjà du piano mais j'avais envie d'apprendre un autre instrument. Après avoir envisagé plusieurs instruments (saxophone, trompette), je me suis arrêté sur la clarinette.
Cela fait un peu plus d'un mois que je découvre l'instrument par moi-même, à l'aide de quelques vidéos trouvées sur internet et de la méthode "Au service du clarinettiste" de Yves Didier. J'ai été assez étonné par la difficulté de sortir un son avec cet instrument ! Mais, petit à petit, j'ai trouvé le truc et les sons que je sors commencent à ressembler à quelques choses.
J'envisage de prendre des cours avec un professeur prochainement pour progresser car je commence à stagner un peu en apprenant tout seul.

En ce moment, je cherche des petits morceaux à apprendre, dans l'idéal avec un accompagnement que je puisse entendre en jouant, histoire de ne pas me sentir trop seul.... Si vous avez des conseils, des recommandations, des liens, je suis preneur.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Benjamin
Ben86
Touriste

Messagepar Toineclar » Mer Nov 18, 2020 16:36 pm

"Lire, écouter, jouer": c'est très progressif, et on ne se sent pas trop seul.
Toineclar
Tentacule géant

Messagepar Le Bassiste » Jeu Nov 19, 2020 13:17 pm

Bienvenue !
« Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois" (publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Retourner vers Présentation