Pierrot 1950

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Pierrot 1950
Touriste
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2018, 17:58

Pierrot 1950

Message par Pierrot 1950 »

Bonjour,
inscrit depuis février 2018... je me décide enfin à me "présenter" !

J'ai appris la clarinette en 1960, après un an de "solfège", le "temps de midi" à l'école primaire... puis j'en ai joué pour le fun dans l'"harmonie" de l'école... C'était l'époque des grandes fêtes de gymnastique et des défilés de l'école en fanfare dans les rues de la ville (Arlon, Belgique)... Jusqu'en 1970... Après 40 ans de mise en sourdine, surprise, mon fils m'a offert un nouvel instrument pour mon anniversaire, une Amati ACL201... Ne cachant pas qu'il aimerait une fois m'entendre jouer un petit air ! (petit cadeau agréablement empoisonné ! :D
Bon, aujourd’hui à la retraite, j'ai suivi un petit stage de "Jazz" et des séances hebdomadaires (jusqu'au confinement !) de "cours" de groupe jazz. J'ai découvert une approche plus "libre" de la musique, mais aussi je me suis passionné dans la restauration d'anciens instruments, ayant toujours aimé l'artisanat, la fine mécanique et les beaux objets et leur histoire.

Mon inscription date de l'époque où je "faisais le tour" sur le net, à la recherche de toute sorte d'infos sur les marques et les modèles de clarinettes que je voyais passer et/ou que je "récupérais"...
Mais je n'osais me présenter, n'y connaissant rien... je préférais ouvrir mes yeux et mes oreilles et apprendre.... simplement...

Aujourd'hui, j'ai déjà acquis un peu d'expérience et proposé à de jeunes et moins jeunes musiciens des instruments reconditionnés, bien réglés, et, à prix égal, de meilleure qualité que des modèles "plastique chinois" neufs d'entrée de gamme!
Et je pense trouver ici une plateforme où je pourrai peut-être aider d'autres clarinettistes, tout en y trouvant moi-même d'éventuelles réponses lors de mes recherches.

Merci à toutes et tous pour votre accueil !

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous Pierrot….
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Message par Laulak »

Bienvenue Pierrot, même si tu es là depuis déja quelque temps :D
J'ai moi aussi acheté quelques vieilles clarinettes (c'est plus fort que moi, (en plus de la Selmer 9 sur laquelle je joue)) qui pour le moment dorment sur une étagère, un jour j'aurais peut être besoin de tes conseils avisés.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Salut Pierrot, bienvenue ici ! Et bonne reprise après 40 ans :wink:
Je renome ta présentation, pas la peine de préciser que cest une présentation puisque tu es dans la rubrique présentation :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre