HugoNapoly

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
HugoNapoly
Touriste
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2020, 19:20

HugoNapoly

Message par HugoNapoly »

Bonjour à toutes et à toutes !

Je souhaite commencer la clarinette, et j'ai déjà effectué des démarches auprès d'une entreprises pour faires des cours à domiciles ( moins chers grâce aux réductions d'impôt).

J'hésite encore entre louer une clarinette pour commencer ou en acheter une d'occasion. Par mon passé de guitariste j'ai beaucoup utilisé Leboncoin et j'y ai trouvé plein d'annonces super alléchantes pour pas trop cher en terme de clarinettes. A voter avis, on peut s'y fier? sachant que je ne sais pas encore en jouer, je ne suis pas apte à y voir clair si elle tiens la route, ou tiendra la route dans le temps...

Bien à vous,
Hugo
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
dgallo
Curieux
Messages : 50
Inscription : 15 août 2020, 12:52
Localisation : Morbihan

Message par dgallo »

Bonjour,

Acheter une clarinette sur Leboncoin c'est possible et ça peut être intéressant, c'est par ce biais que j'ai pu acheter ma BC Festival Greenline dans de bonnes conditions. Cependant on y trouve de tout et les photos ou commentaires ne peuvent pas renseigner sur la qualité sonore de l'engin. La seule solution est d'aller essayer avant d'acheter ... et là est le problème : un débutant ne peut pas évaluer un instrument, car quelle que soit sa qualité, ça ne marchera jamais.

Donc deux solutions :
  • soit tu connais un clarinettiste confirmé qui accepte de t'accompagner pour un essai ;
  • soit tu contactes un luthier ou une école de musique proche de chez toi qui saurons te conseiller un instrument d'occasion ou neuf
Une autre voie possible est la location (en général dans les 30€ par mois) et si l'instrument te plait tu peux souvent l'acheter dans la foulée.

En tous cas, commence par en parler à un prof de musique et prend des cours pour débuter, ça t'évitera des années de correction des mauvaises habitudes (je parle en connaisseur :roll: )

Daniel
Sib et La BC Festival (GL pour la Sib) bec M30 - 3-3.5 -- Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 -2.5-3
Et une ancêtre métal : HN White Silver King US (militaire donc en un seul morceau) de 1940 en Sib, bec BD-4 - 2.5-3
Répondre