Bonjour je suis griotte

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
griotte
Touriste
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2020, 18:14

Bonjour je suis griotte

Message par griotte »

Après plusieurs lectures "passives" sur plusieurs sujets tous aussi intéressants les uns que les autres , j'ai eu envie de participer, alors , je viens de m'inscrire.

J'ai 68 ans , deux magnifiques boxers, des poissons et beaucoup d abeilles qui meurent trop malheureusement.

J'ai commencé à pratiquer la clarinette en école de musique lorsque j'ai débuté ma retraite , histoire d 'entretenir mon neurone :D

j'aime les beaux instruments et ai toujours été attiré par la mécanique de nos instruments.

Je prends toujours des cours avec des profs de conservatoire. Qu'ils soient remerciés ici ! :lol: ils ont beaucoup de mérite!

J'essaie de m'améliorer avec l'appli "tom play" qui me convient très bien.

voili voilou.

Merci de votre accueil
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

La bienvenue :D
Une clarinettiste avec des boxers ... mon chien préféré ... avec le créole bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
griotte
Touriste
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2020, 18:14

Une clarinettiste avec des boxers

Message par griotte »

eh oui ! et la petite dernière vient souvent "m'accompagner" en modulant "sa voix"! vibrato canin? :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Bienvenue !

Mon 1er prof me disait que la clarinette faisait pleurer les bébés, fuir les chats et aboyer les chiens... :mrvert:
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bienvenue petite cerise !
Je suis très intrigué par ton histoire de Tradition neuve et d'occasion ...
griotte
Touriste
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2020, 18:14

tradition neuve

Message par griotte »

pas de souci
je peux tout dire

merci pour votre accueil à toutes et tous

ps Griotte est le nom de mon boxer le plus âgé ( 9 ans ) moi je suis DANIEL au masculin :D
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous,.... je m'y suis mis aussi sur le tard…...
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

Ametza a écrit :Bienvenue parmi nous,.... je m'y suis mis aussi sur le tard…...
Bienvenu Daniel,
Je vois que tu fais comme moi tu te met à la clarinette maintenant. Moi je l'avait abandonne en 58 pour passer au sax alto ( que j'ai toujours ) car il y avait trop de jeunes clarinettistes.
Je viens de voir la vidéo de https://tomplay.com/fr cela semble pas mal, mais peut être un peu cher à partir de la seconde année.
Mais rien ne vaut les stages et ce n'est pas J.P. qui me contredira.
Mais que c'est dur par rapport au saxo doigtés inversés et en double, mais malgré la difficulté que je commence à dominer , je me régale 3/4 h par jour environ après je ne peut plus pincer. Je travaille avec les méthode Michel Pellegrino et DUX
griotte
Touriste
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2020, 18:14

abonnement tomplay

Message par griotte »

Bonjour Ametza

merci pour ton commentaire, je voudrais apporter une précision / au prix de tomplay.

Il n'y a pas d augmentation de tarif à partir de la deuxième année, ça reste à 99.99€/

ceci dit chacun fait comme il peut :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

griotte a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je m'étonne de voir qu il y a 6243 annonces en ligne pour des matériels d occasion et de ne voir "que" :wink: zéro réponse :shock:

Y aurait il quelque chose que je ne sais pas faire pour lire correctement les messages?

Merci à ceux qui savent et bonne révision :wink:
Modo a écrit :Message déplacé ici pour plus de compréhension
Pour info: on ne peut pas répondre aux messages postés dans "petites annonces" (sauf par message privé à l'annonceur).

Tu n'auras donc pas de réponse toi non plus à ta question( qui d'ailleurs n'a rien à faire dans la catégorie "petites annonces") !!!
griotte
Touriste
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2020, 18:14

Message par griotte »

Merci beaucoup pour ce retour !
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

griotte a écrit :Merci beaucoup pour ce retour !
On ne peut pas non plus les supprimer une fois que l'annonce est périmée, ce qui est dommage (il faut demander à un modérateur).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

À propos des annonces (sujet moult fois abordé, et tout autant expliqué) :
- non on ne peut répondre à une annonce. Si on est intéressé on contacte l'auteur en message privé. C'est un choix débattu régulièrement dans l'asso, et cette façon de fonctionner a toujours fait consensus : on ne souhaite pas que ces histoires de vente polluent plus que ça le forum. C'est une facilité, c'est tout.
- non, on ne peut pas supprimer directement. En revanche, rien n'empêche l'auteur de l'annonce de contacter l'équipe de modération pour qu'elle supprime son annonce. Ce n'est pas une contrainte énorme il me semble.

À part ça bienvenue ici :wink:
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

griotte a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je m'étonne de voir qu il y a 6243 annonces en ligne pour des matériels d occasion et de ne voir "que" :wink: zéro réponse :shock:

Y aurait il quelque chose que je ne sais pas faire pour lire correctement les messages?

Merci à ceux qui savent et bonne révision :wink:
Pour compléter les réponses de Toineclar et Eric je rajouterai qu'il n'y a pas 6243 annonces dans cette rubrique mais 424. Par contre il y avait bien au moment ou tu l'a noté le 6243 "vus" du sujet "A lire avant de poster : Règles des petites annonces" que tu as toi-même dû omettre de consulter car autrement tu n'aurais pas posté le message ci-dessus :wink:

Bon, j’arrête de faire le méchant modo pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre