Dr Maxou

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Maxou
Touriste
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2020, 16:36
Localisation : Paris, France
Contact :

Dr Maxou

Message par Dr. Maxou »

Salut clarinette.net !

Je suis Maxime Carron, chercheur en acoustique et co-fondateur de Syos, fabricant de bec de saxophone et clarinette sur-mesure. Je suis curieux, passionné de classique et de jazz (j'ai un peu plus viré jazz ces dernières années, et je suis très fan d'harmonie en particulier). Je m'y connais un peu plus en saxophone qu'en clarinette mais je préfère le timbre de la clarinette.

Ce qui m'intéresse : en savoir plus sur les différentes attentes des clarinettistes, notamment en terme de timbre et de confort de jeu. J'ai passé quelques années à l'ircam à conduire des recherches sur le timbre et l'utilisation des mots de vocabulaire pour décrire les différents types de sonorités (mais pas spécifiquement sur les instruments à vents...). J'espère pouvoir échanger sur ces sujets avec la communauté de clarinette.net - et pouvoir aussi partager mes idées et mes connaissances en acoustique autour de débats enflammés.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Bonjour Maxime,
je serais intéressé de savoir ce que tu penses de la petite expérimentation sauvage que j'avais faite lors de mon passage du CL6 au BD5.
Notamment, si mes résultats sont bien réels ou un simple artefact lié à mon matériel simplissime (téléphone portable/appli "spectrum analyse").
Et, si les résultats sont corrects, est-ce que le spectre du BD5 explique sa "rondeur" de son comme j'ai osé le supposer?
Voici l'adresse du post en question:
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... =3&t=10393

Ensuite, on pourra parler de ce qui fait telle ou telle différence de son au niveau du bec, mais chaque chose en son temps :wink:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre