Barbalinda

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.

Barbalinda

Messagepar Barbalinda » Dim Juin 30, 2019 13:16 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Roberta et j'ai deux enfants: le plus grand, de 8 ans, joue de la contrebasse depuis ses 5 ans, et ma petite de 5 ans et demi suit les pas du grand frère et a débuté la clarinette il y a quelques mois. Etant (archi)nulle en musique, j'essaie de me renseigner pour suivre ce petit monde au mieux.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Roberta
Barbalinda
Touriste

Messagepar Pierolivier » Dim Juin 30, 2019 15:33 pm

Bonjour Roberta, bienvenue ici :D
Pourquoi ne pas toi aussi démarrer l'apprentissage d'un instrument ? Tu comprendra mieux ce qui ce passe dans ce "petit monde merveilleux" et je te laisse imaginer la complicité que vous pourrez développer tous les 3 !
Si l'aventure devait te tenter je te conseille un instrument harmonique comme la guitare, le piano ou encre l'accordéon, avec une contrebasse et une clarinette vous pourriez vous éclater dans pleins de styles de musique !
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Barbalinda » Dim Juin 30, 2019 20:19 pm

Bonsoir Pierolivier,

Je me suis inscrite au solfège et je t'avoue que suis très tentée par l'apprentissage d'un instrument mais je ne sais pas du tout lequel. Mon fils a fait un interclasses tout le long de l'année avec la classe d'accordéon et c'est vrai que le rendu est superbe mais comme c'est difficile l'accordéon! La guitare par contre me tente bien. On verra bien au fil des mois ce que ça va donner!

Bonne soirée,
Roberta
Barbalinda
Touriste

Messagepar EricW » Dim Juin 30, 2019 20:26 pm

Barbalinda a écrit:Bonsoir Pierolivier,

Je me suis inscrite au solfège et je t'avoue que suis très tentée par l'apprentissage d'un instrument mais je ne sais pas du tout lequel. Mon fils a fait un interclasses tout le long de l'année avec la classe d'accordéon et c'est vrai que le rendu est superbe mais comme c'est difficile l'accordéon! La guitare par contre me tente bien. On verra bien au fil des mois ce que ça va donner!

Bonne soirée,
Roberta

Bah, tu sais, il n'y a pas d'instrument plus difficile qu'un autre. À chaque instrument ses difficultés.

(Il n'y a que le violon qui soit injouable, ça laisse du choix :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar lebis » Dim Juin 30, 2019 20:43 pm

bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Tentacule géant

Messagepar Papypouet » Lun Juil 01, 2019 19:59 pm

Bienvenue sur LE forum de la clarinette.
Vas y lance toi joue d'un instrument .
Tu verras c'est trop cool.
Biz A+
Papypouet
La nouvelle star

Messagepar cloénette » Mar Juil 02, 2019 6:39 am

Bienvenue!
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar Sapin » Mar Juil 02, 2019 12:30 pm

Bienvenue!