Conseil pour débutant

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
florence64
Touriste
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2019, 17:48

Conseil pour débutant

Message par florence64 »

Bonjour
Je joue de la clarinette depuis prés de 30 ans et ma fille voudrait que je lui apprenne
Mon problème c'est que je sais bien jouer mais c'est pas pareil de transmettre son savoir.
Evidemment je suis ravie de lui apprendre à jouer de cet instrument qui m'a apporté beaucoup d'émotion et de plaisir.
Donc j'ai une clarinette Yamaha avec un bec B45.
Je lui ai acheté une anche numéro 2 vandorhen ( j'ai débuté avec ça au même âge qu'elle c'est à dire à 10 ans)
Pensez vous que c'est un bon choix ou je devrais prendre autre chose
Pareil je pensais lui apprendre les bases avec l'ABC du jeune clarinettiste de dangain (pareil c'était le mien)
Toute suggestions sont les bien venues
Flo
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonjour,

C'est compliqué d'enseigner à son enfant. J'ai fait ça : j'ai donné des cours à ma fille pendant 5-6 ans. Au final elle a abandonné arrivé au lycée, pas parce que ça se passait mal entre nous, mais elle n'accrochait plus.

Que te dire pour t'aider ?

Si on regarde le côté matériel, à ta place je rangerais le B45, qui aujourd'hui n'est plus du tout considéré comme un bon bec d'apprentissage. C'est beaucoup trop ouvert comme bec pour convenir au débutant, un bec ouvert nécessitant une embouchure déjà bien formée, bien stable (et puis ça gueule le B45, mais ça c'est une autre histoire). Cherche quelque chose de plus fermé. Pour ma fille j'avais choisi un M30. Même moi je le trouvais pas mal pour un bec fermé. J'ai du lui faire commencer sur des anches de 2 ou 2 1/2, je ne sais plus. À voir en fonction du bec.

Pour ce qui est de la clar la yam ira très bien.