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Publié : 28 mai 2019, 19:15
par FrançoisBC
Pierolivier a écrit :
FrançoisBC a écrit :Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer...
Je penses que tu vas vraiment t'éclater avec, j'ai été très impressionné lors de l'essai que j'ai fait chez BC c'est de la bombe cette basse !
Il n'y a pas grand intérêt à débrayer Les clés débrayables, elles n'empêchent absolument pas de jouer les doigtés habituels et elles vont te permettent d'en utiliser de nouveaux. Je penses que les "Buffeistes" vont particulièrement apprécier la clé de C#/G# dont les "Selmeriens" comme moi bénéficient depuis de nombreuses années :mrvert:
FrançoisBC a écrit :il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Sur celle que j'ai eu dans les mains c'est tout à fait possible, le bocal est en 2 parties emboitées avec un liège sur le tenon mâle (il n'y a pas de vis comme sur les bocaux Selmer) il suffit de tirer dessus pour le déboiter et vidanger dans le pot de fleur le plus prés de toi :wink: normalement tu déjà as la même chose sur la Prestige au Eb.
Pierolivier
Etant sur Paris ce soir, je suis passé au showroom de Buffet-Crampon, et effectivement les deux pièces du bocal de la 1185 sont emboitées, il suffit de tirer. Je n'osais pas, l'instrument est si beau. J'ai découvert toute la gamme de clarinettes basses BC, et aucun regret pour mon choix. La Tosca à l'Ut est vraiment imposante, et plus dure à jouer, la colonne d'air est plus éreintante, et les notes extrêmes sont tellement rares dans les partitions. Quant à la 1185R, beaucoup de mécanisme, du poids supplémentaire et moins facile à jouer également. Je ne l'ai pas essayer en Ré, mais lorsque l'on enlève la rallonge il reste les 24 clefs, et certaines deviennent inutiles. La 1185 a parait-il un énorme succès, la prochaine fois je l'essaierai avec un bocal et un pavillon ICON en cuivre rouge pour découvrir la différence de sonorité. Une chouette collection, Buffet-Crampon est vraiment leader mondial des clarinettes basses.
avant de sortir, un petit clin d'oeil à la Zoé, une superbe Tosca soprano avec incrustation de pierres précieuses, oulala!!!!! :shock: :shock: :shock:

Les deux basses en comparaison

Publié : 29 mai 2019, 16:27
par FrançoisBC
Après avoir joué différents morceaux tour à tour avec les deux instruments, voici mes impressions:
Facilité dans les aigus pour la Tosca, ergonomie améliorée des clefs, douceur et silence du mécanisme, obtention de ppp d'une grande douceur, et ensuite forte puissance sans pour autant cuivrer le son.
La Prestige est un peu plus légère, mais il est vrai qu'elle ne descend qu'au Mib, et son montage est plus facile, les concordances des deux corps sont plus simples.
L'évidement réalisé derrière la clef de pouce du Ré sur la Tosca n'est pas très esthétique.
Etant en période de rodage, une petite demi-heure par jour maximum ave la Tosca, et ensuite non stop avec la prestige, ce qui permet de bien travailler les nouveaux morceaux de l'orchestre.

Publié : 02 juin 2019, 00:22
par Dagounet
Bonjour,

je suis débutant ( 2mois) et devrait prendre mon premier cours ce mois-ci. Je suis proche de chambéry (30 min) et j'ai découvert que l'harmonie avait un orchestre d'apprentissage.
Quelles conditions sont requises pour pouvoir y participer ?

Publié : 02 juin 2019, 08:12
par cloénette
Dagounet a écrit :Bonjour,

je suis débutant ( 2mois) et devrait prendre mon premier cours ce mois-ci. Je suis proche de chambéry (30 min) et j'ai découvert que l'harmonie avait un orchestre d'apprentissage.
Quelles conditions sont requises pour pouvoir y participer ?
bonjour a toi Dagounet, ouvres un post a toi au lieu de l'imbriquer dans la presentation de francois. cela sera plus visible a tout le monde. et puis pourquoi ne pas les appeler directement pour connaitre leurs conditions? ou alors trouve leur page facebook ou leur site et envoies un email :)