ma.bovary

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

ma.bovary

Message par ma.bovary »

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Emma, j'ai 19 ans, je vis à Nancy et entre en deuxième année de lettres classiques dans le but de devenir professeur de français et de langues anciennes. J'ai fait, plus jeune, sept années d'accordéon, j'ai chanté un peu dans un groupe mais je suis fraîchement tombée amoureuse de la clarinette à cause (ou grâce ?) à la musique klezmer que j'adore. J'ai donc décidé de m'y mettre cette année en m'inscrivant dans une MJC de ma ville, afin de m'accorder un peu de détente au milieu de ma semaine de cours (je suis une grande angoissée haha). J'ai pris ma première leçon mercredi dernier : me voilà désormais capable de monter et démonter la bête, puis de produire quelques sons (le terme de ''bruit'' serait certainement plus à propos), tout d'abord avec le bec et le barillet seulement puis avec toute la clarinette. Eh bien... ce n'est pas demain la veille que je joue Libertango avec mon guitariste d'amoureux x) On ne va pas se mentir, c'est immonde (ça y est, j'ai interdiction d'exercer mon art avec ma famille à proximité :lol: ) mais je suis impatiente de poursuivre ce apprentissage ! Si les choses étaient faciles, elles ne seraient pas drôle !

J'ai des goûts musicaux extrêmement hétéroclites, mais mes deux idoles sont Jean-Sébastien Bach et Georges Brassens :mrvert: (et Eddy de Pretto aussi, mais dans un registre infiniment différent hihi).

J'aimerai, sur ce forum, partager ma découverte de ce bel instrument, et peut-être recueillir quelques conseils, qui sait ? J'aimerai aussi garder la trace de ce que j'apprends, du chemin que je m'apprête à parcourir. Peut-être puis-je créer un topic au sujet de mon apprentissage de la clarinette, afin d'y entasser mes émois, interrogations, aventures clarinettesques...? Mais je ne sais pas quel endroit du forum serait le plus adapté :)

Je suis aussi avide d'écouter les productions des uns et des autres. N'étant pas une musicienne de grand talent (mais j'y travaille :p), je suis toujours émerveillée d'entendre le travail des autres !

A très bientôt,
Emma.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue et bien du plaisir en apprivoisant cette bête! Elle pousse parfois des cris stridents, mais au moins elle ne mord pas (c'est plutôt l'inverse même) :mrvert:
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Bienvenue à toi ! tu vas voir, elle va vite chanter ta clarinette ;)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! Et bon courage pour les études.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bonjour Emma, bienvenue ici :D
Quel enthousiasme ! Tu sembles loin d'être atteinte de bovarysme aiguë ! :mrvert:
ma.bovary a écrit :
J'aimerai, sur ce forum, partager ma découverte de ce bel instrument, et peut-être recueillir quelques conseils, qui sait ? J'aimerai aussi garder la trace de ce que j'apprends, du chemin que je m'apprête à parcourir. Peut-être puis-je créer un topic au sujet de mon apprentissage de la clarinette, afin d'y entasser mes émois, interrogations, aventures clarinettesques...? Mais je ne sais pas quel endroit du forum serait le plus adapté :)
Tu es déjà au bon endroit :wink:
ma.bovary a écrit :Je suis aussi avide d'écouter les productions des uns et des autres. N'étant pas une musicienne de grand talent (mais j'y travaille :p), je suis toujours émerveillée d'entendre le travail des autres !
Pour ça nous avons 2 rubriques : "Défis " et "Pouëëët-lâcher vous"
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! Je continuerai donc à écrire sur ce post :)
Je ne sais pas, néanmoins si je serai présente de façon très régulière, étant très prise par mes études...

Ah ça non, j'espère ne pas partager l'aigreur de cette chère Mme. Bovary ^^

Pour l'instant, je suis bien en peine de trouver une photo de profil adaptée aux exigences de format du forum, je vais poursuivre mes investigations !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ma.bovary a écrit :
Pour l'instant, je suis bien en peine de trouver une photo de profil adaptée aux exigences de format du forum, je vais poursuivre mes investigations !
Va sur "paint" et réduis la taille de la photo jusqu'à ce que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue Emma :) Nancy c'est mieux que Rouen :mrvert:
Dans l'attente de tes pouets!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Merci beaucoup !

Je tenterai pour paint ;)
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 536
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour emma
bienvenue .
Tu es sur LE forum.
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue!
Faire du bruit, c'est déjà un excellent début! :)
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour Ma.bovary ! :D

cela fait gaver longtemps que j ai pas relu Flaubert et en y pensant ça me manque!
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Merci ^^
Tu devrais t'y remettre, pour ma part j'adore même si ce n'est peut être pas mon auteur préféré pour autant.
Deuxième cours ce soir, j'ai hâte ! Je me suis bien entraînée cette semaine a souffler dans mon bec puis avec toute la clar, normalement ça fonctionne, ça fait des pouets x)
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 536
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bin nalors Emma ?
ce 2 eme cours ?
on est impatient de savoir .
je rigole hein
biz a+
Répondre