ma.bovary

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.

ma.bovary

Messagepar ma.bovary » Dim Sep 16, 2018 20:01 pm

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Emma, j'ai 19 ans, je vis à Nancy et entre en deuxième année de lettres classiques dans le but de devenir professeur de français et de langues anciennes. J'ai fait, plus jeune, sept années d'accordéon, j'ai chanté un peu dans un groupe mais je suis fraîchement tombée amoureuse de la clarinette à cause (ou grâce ?) à la musique klezmer que j'adore. J'ai donc décidé de m'y mettre cette année en m'inscrivant dans une MJC de ma ville, afin de m'accorder un peu de détente au milieu de ma semaine de cours (je suis une grande angoissée haha). J'ai pris ma première leçon mercredi dernier : me voilà désormais capable de monter et démonter la bête, puis de produire quelques sons (le terme de ''bruit'' serait certainement plus à propos), tout d'abord avec le bec et le barillet seulement puis avec toute la clarinette. Eh bien... ce n'est pas demain la veille que je joue Libertango avec mon guitariste d'amoureux x) On ne va pas se mentir, c'est immonde (ça y est, j'ai interdiction d'exercer mon art avec ma famille à proximité :lol: ) mais je suis impatiente de poursuivre ce apprentissage ! Si les choses étaient faciles, elles ne seraient pas drôle !

J'ai des goûts musicaux extrêmement hétéroclites, mais mes deux idoles sont Jean-Sébastien Bach et Georges Brassens :mrvert: (et Eddy de Pretto aussi, mais dans un registre infiniment différent hihi).

J'aimerai, sur ce forum, partager ma découverte de ce bel instrument, et peut-être recueillir quelques conseils, qui sait ? J'aimerai aussi garder la trace de ce que j'apprends, du chemin que je m'apprête à parcourir. Peut-être puis-je créer un topic au sujet de mon apprentissage de la clarinette, afin d'y entasser mes émois, interrogations, aventures clarinettesques...? Mais je ne sais pas quel endroit du forum serait le plus adapté :)

Je suis aussi avide d'écouter les productions des uns et des autres. N'étant pas une musicienne de grand talent (mais j'y travaille :p), je suis toujours émerveillée d'entendre le travail des autres !

A très bientôt,
Emma.
ma.bovary
Touriste

Messagepar Sapin » Dim Sep 16, 2018 22:14 pm

Bienvenue et bien du plaisir en apprivoisant cette bête! Elle pousse parfois des cris stridents, mais au moins elle ne mord pas (c'est plutôt l'inverse même) :mrvert:
Sapin
Chat noir

Messagepar Sisqi » Dim Sep 16, 2018 23:19 pm

Bienvenue à toi ! tu vas voir, elle va vite chanter ta clarinette ;)
Sisqi
La nouvelle star

Messagepar Le Bassiste » Lun Sep 17, 2018 5:05 am

Bienvenue ! Et bon courage pour les études.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Pierolivier » Lun Sep 17, 2018 5:41 am

Bonjour Emma, bienvenue ici :D
Quel enthousiasme ! Tu sembles loin d'être atteinte de bovarysme aiguë ! :mrvert:
ma.bovary a écrit:
J'aimerai, sur ce forum, partager ma découverte de ce bel instrument, et peut-être recueillir quelques conseils, qui sait ? J'aimerai aussi garder la trace de ce que j'apprends, du chemin que je m'apprête à parcourir. Peut-être puis-je créer un topic au sujet de mon apprentissage de la clarinette, afin d'y entasser mes émois, interrogations, aventures clarinettesques...? Mais je ne sais pas quel endroit du forum serait le plus adapté :)

Tu es déjà au bon endroit :wink:
ma.bovary a écrit:Je suis aussi avide d'écouter les productions des uns et des autres. N'étant pas une musicienne de grand talent (mais j'y travaille :p), je suis toujours émerveillée d'entendre le travail des autres !

Pour ça nous avons 2 rubriques : "Défis " et "Pouëëët-lâcher vous"
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar ma.bovary » Lun Sep 17, 2018 8:13 am

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! Je continuerai donc à écrire sur ce post :)
Je ne sais pas, néanmoins si je serai présente de façon très régulière, étant très prise par mes études...

Ah ça non, j'espère ne pas partager l'aigreur de cette chère Mme. Bovary ^^

Pour l'instant, je suis bien en peine de trouver une photo de profil adaptée aux exigences de format du forum, je vais poursuivre mes investigations !
ma.bovary
Touriste

Messagepar Clair et net » Lun Sep 17, 2018 11:59 am

ma.bovary a écrit:
Pour l'instant, je suis bien en peine de trouver une photo de profil adaptée aux exigences de format du forum, je vais poursuivre mes investigations !

Va sur "paint" et réduis la taille de la photo jusqu'à ce que ça passe.
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Ver0-0 » Lun Sep 17, 2018 15:43 pm

Bienvenue Emma :) Nancy c'est mieux que Rouen :mrvert:
Dans l'attente de tes pouets!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-BD5
Ver0-0
Chat noir

Messagepar ma.bovary » Lun Sep 17, 2018 19:58 pm

Merci beaucoup !

Je tenterai pour paint ;)
ma.bovary
Touriste

Messagepar Papypouet » Lun Sep 17, 2018 21:25 pm

Bonjour emma
bienvenue .
Tu es sur LE forum.
Biz a+
Papypouet
Curieux

Messagepar Yanno56 » Lun Sep 17, 2018 21:28 pm

Bienvenue!
Faire du bruit, c'est déjà un excellent début! :)
Yanno56
Dieu grec

Messagepar lebis » Mar Sep 18, 2018 3:33 am

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Dieu grec

Messagepar ash » Mar Sep 18, 2018 12:12 pm

Bonjour Ma.bovary ! :D

cela fait gaver longtemps que j ai pas relu Flaubert et en y pensant ça me manque!
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
Curieux

Messagepar ma.bovary » Mer Sep 19, 2018 15:20 pm

Merci ^^
Tu devrais t'y remettre, pour ma part j'adore même si ce n'est peut être pas mon auteur préféré pour autant.
Deuxième cours ce soir, j'ai hâte ! Je me suis bien entraînée cette semaine a souffler dans mon bec puis avec toute la clar, normalement ça fonctionne, ça fait des pouets x)
ma.bovary
Touriste

Messagepar Papypouet » Jeu Sep 20, 2018 23:13 pm

Bin nalors Emma ?
ce 2 eme cours ?
on est impatient de savoir .
je rigole hein
biz a+
Papypouet
Curieux

Suivant

Retourner vers Présentation