gregja

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.

gregja

Messagepar gregja » Mar Sep 04, 2018 21:48 pm

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, j'adore l'ambiance qui y règne, j'y ai trouvé plein d'infos et des discussions passionnantes, alors autant venir vous rejoindre.
J'ai commencé la clarinette vers l'âge de 8 ans (formation classique), j'ai arrêté vers 21 ans, et je l'ai laissée dormir dans sa boîte pendant plus de 20 ans (oui je sais c'est honteux).
Cette clarinette, c'est une bonne vieille Buffet Crampon sib E13, très bien conservée (il faudra quand même que je l'emmène en révision, certains tampons sont un peu secs). J'ai changé le bec pour un Rico B7, dont j'aime bien la sonorité assez ronde.
Je vous avoue que les retrouvailles ont été un peu douloureuses, pour les lèvres et les doigtés, mais après quelques mois de pratique, ça commence à revenir.
J'ai acheté un barillet pré-monté avec un micro piézo-électrique, le Piezobarrel (aux alentours de 90 euros), ce qui me permet d'amplifier la clarinette et de la brancher sur des machins électroniques très fun, comme la carte synthé Axoloti (65 euros).
Je viens de publier à ce sujet un article dans GNU/Linux de septembre, qui s'intitule "j'ai hacké ma clarinette" :
https://boutique.ed-diamond.com/en-kiosque/1352-gnulinux-magazine-218.html
A bientôt,
Grégory
gregja
Touriste

Messagepar Le Bassiste » Mar Sep 04, 2018 23:33 pm

Cool l'electro à la clarinette ! Bienvenue.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Dim » Mer Sep 05, 2018 7:46 am

Bienvenue !

gregja a écrit:J'ai acheté un barillet pré-monté avec un micro piézo-électrique, le Piezobarrel (aux alentours de 90 euros), ce qui me permet d'amplifier la clarinette et de la brancher sur des machins électroniques très fun, comme la carte synthé Axoloti (65 euros).
Je viens de publier à ce sujet un article dans GNU/Linux de septembre, qui s'intitule "j'ai hacké ma clarinette" :

c'est cool ça,
si tu as du son à faire écouter, n'hésite pas :wink:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Mer Sep 05, 2018 8:18 am

Bienvenue ! Ah ouaip, on veut du son !

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Doliane » Mer Sep 05, 2018 9:40 am

Bienvenue Gregory :D
J'ai hate moi aussi d'entendre ça
Doliane
Touriste

Messagepar Papypouet » Mer Sep 05, 2018 11:32 am

Bonjour bienvenue
Biz A+
Papypouet
Curieux

Messagepar Sapin » Mer Sep 05, 2018 20:36 pm

Bienvenue!
Sapin
Chat noir

le son, c'est pour bientôt

Messagepar gregja » Mer Sep 05, 2018 22:57 pm

Merci pour vos retours très sympas.
Justement je voulais enregistrer quelques séquences, mais ce faisant j'ai crâmé ma table de mixage, et ma carte Axoloti, en faisant la bêtise de débrancher un câble adaptateur Jack/XLR, alors que les deux appareils étaient sous tension. Je viens de récupérer ma table de mixage réparée, et une autre Axoloti, alors je vais pouvoir m'y remettre, et faire quelques enregistrements. Dès que j'ai un peu de son intéressant à vous faire écouter, je vous envoie le lien.
A très bientôt
gregja
Touriste

Messagepar lebis » Jeu Sep 06, 2018 9:34 am

bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Dieu grec

Messagepar Sisqi » Ven Sep 07, 2018 16:33 pm

La bienvenue :)
Sisqi
La nouvelle star

Messagepar ash » Dim Sep 09, 2018 14:00 pm

Bonjour gregja ! :D

ça à l air super intéressant "j ai hacké ma clarinette"
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
Curieux

Retourner vers Présentation