totok

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.

totok

Messagepar totok » Mer Aoû 08, 2018 11:20 am

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, je suis ingénieur en développement produit chez Syos - Shape Your Own Sound. Si vous ne nous connaissez pas, nous fabriquons des becs de saxophone sur-mesure, c'est-à-dire que nous adaptons la géométrie du bec aux attentes du saxophoniste en terme de son, de facilité d'émission, de niveau de jeu, de style musical... La particularité est que nous fabriquons nos becs par l'impression 3D : cela nous permet à la fois de réaliser des prototypes très rapidement, mais également d'apporter un service de personnalisation permettant au musicien d'explorer les possibilités de son de son saxophone. Evidemment chaque musicien est unique et chaque cas est différent, et c'est ce qui rend notre travail difficile (mais aussi très stimulant !).

Bref, pourquoi me suis-je inscrit sur un forum de clarinettistes dans ce cas ? C'est très simple : nous avons décidé de développer nos becs pour clarinette, dans le même but que pour le saxophone : ramener la science et les nouvelles technologies au cœur de la facture instrumentale.

Pas question pour moi de faire la pub, je cherche simplement à explorer toutes les pistes qui s'ouvrent à moi pour ne rien rater, et un forum tel que celui-ci est un vivier d'informations et de bons conseils.

J'essaierai de participer du mieux que je pourrai aux sujets qui m'intéressent, et poserai des questions en fonction des interrogations que j'aurai :)

A très bientôt ! :)
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
totok
Touriste

Messagepar Dim » Mer Aoû 08, 2018 12:58 pm

La bienvenue :wink:
en recherchant tu trouveras beaucoup de posts sur les becs évidemment, dont quelques uns sur Syos.
On en arrive souvent à penser que si nous ne sommes pas des consommateurs insatiables de becs comme les saxophonistes c'est surtout parce que l'incidence du bec sur une clarinette est moindre que sur un sax, et en plus on est moins enclin à y mettre autant d'argent qu'un saxophoniste.
Je crois que j'ai suivi quelques conversations sur Saxofan.
ça va être intéressant :wink:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar lebis » Jeu Aoû 09, 2018 3:34 am

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Tentacule géant

Messagepar Le Bassiste » Dim Aoû 12, 2018 7:58 am

C'est cool que vous vous mettiez aux becs de clarinette, bienvenue.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar ash » Dim Aoû 12, 2018 12:32 pm

Bonjour Thomas, :D

des becs en plastoc ?!
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
Curieux

Messagepar totok » Mer Aoû 29, 2018 15:56 pm

Merci :)

Bonjour Thomas, :D

des becs en plastoc ?!

Pourquoi pas ? Après tout, l'ébonite c'est du plastique ! :p

...bon certes c'est un plastique traité, je ne suis pas totalement mauvaise langue
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
totok
Touriste

Messagepar ash » Jeu Aoû 30, 2018 11:36 am

oui pourquoi pas :D
ça a le mérite d être innovant !
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
ash
Curieux

Retourner vers Présentation