AOB

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
AOB
Touriste
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2018, 13:35

AOB

Message par AOB »

Bonjour,

J'ai essayé de poster hier pour me présenter mais le message a disparu. J'ai du rater quelque chose....

Je joue des saxophones depuis une quinzaine d'années: soprano, alto, ténor et baryton.

J'ai toujours aimé le son de la clarinette basse, que j'ai découvert en écoutant Louis Sclavis et Michel Portal, en me disant que j'en ferai un jour.
J'ai un peu travaillé la clarinette "pas basse" (celle de mon épouse) pour pouvoir essayer des instruments. En tout juste une bonne dizaine d'heures de clarinette à mon actif.... Donc bien débutant
J'ai franchi le pas en achetant une clarinette basse la semaine passée: Vito ResoTone. Ce sera bien pour mettre le pied à l'étrier.
Les graves sortent tout seul, justes et avec un timbre sympa. Le deuxième registre çà va à peu près. Tendance à faire des couics sur do et si, et le passage la-si n'est pas facile. Bref tout çà demande à être travaillé!
J'ai du mal à m' habituer à ce que la position des doigts qui pour moi donne d'habitude un sol est maintenant un do :? !!!

Sinon je joue aussi un peu de flûte traversière, un peu de duduk (Ah le son!) et une tentative au Taragot (Aie la justesse) que j'ai mis de coté en attendant de trouver un bec potable.

Mes goûts musicaux me poussent vers le jazz, la musique contemporaine et le soundpainting. (Evidemment, j'ai vite essayé les slaps et les multiphoniques avec la clarinette basse. Cà marche, pour un début)
Mais j'écoute un peu de tout et du classique aussi bien sur.

Voilà, vous savez (presque) tout.

Bonne journée à vous

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Super, bienvenue ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

AOB a écrit : J'ai du mal à m' habituer à ce que la position des doigts qui pour moi donne d'habitude un sol est maintenant un do :? !!!
Bah c'est un sol dans le registre clairon :D

Pour la petite histoire, j'ai fait un an de big band avec ma basse et le prof m'avait prêté un sax ténor pour certains morceaux. Je bossais les morceaux à la fois au sax ténor et à la basse. Alors si évidemment j'avais un son de merde au saxo, que je ne travaillais que pour le big band, au bout seulement d'un mois de sax (et je ne sais plus, peut-être 7-8 ans de clarinette), j'avais moins de mal à jouer les morceaux au saxo qu'à la basse en terme de doigtés (même si sur certains doigtés, on reconnaissait ma formation de clarinettiste).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour AOB (enfin Arnaud) :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

AOB a écrit :J'ai du mal à m' habituer à ce que la position des doigts qui pour moi donne d'habitude un sol est maintenant un do :? !!!
Bienvenue Arnaud,
Tout est relatif : ton "sol" est en fait un fa sur le soprano et le ténor, un si bémol sur l'alto et le baryton !! :D
AOB
Touriste
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2018, 13:35

Message par AOB »

Henri a écrit : Tout est relatif : ton "sol" est en fait un fa sur le soprano et le ténor, un si bémol sur l'alto et le baryton !! :D
Et au Duduk c'est le doigté d'un Mi, et comme il est en La (le Duduk), c'est en fait un Do# :mrvert:
Pfou!
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

AOB a écrit :
Henri a écrit : Tout est relatif : ton "sol" est en fait un fa sur le soprano et le ténor, un si bémol sur l'alto et le baryton !! :D
Et au Duduk c'est le doigté d'un Mi, et comme il est en La (le Duduk), c'est en fait un Do# :mrvert:
Pfou!
Oui, mais sur la flûte à bec soprano et sur le whistle en ré, c'est un sol ! Youpi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bienvenue!
J'ai déjà mal à la tête, avec toutes ces notes produites par un seul doigté...
couac58
Touriste
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2018, 11:55

Message par couac58 »

Bienvenue à toi AOB !
Moi aussi je suis perdue Claquéoz :)
Répondre