Rhum1

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Rhum1
Touriste
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2018, 17:13

Rhum1

Message par Rhum1 »

Salut à tous,
Un peu comme tout le monde finalement j'ai passé pas mal de temps à arpenter le forum en extérieur, nombre de sujets de base ayant déjà été traités. Mais parfois poser ses propres questions peuvent aussi avoir du bon donc voilà.
Moi c'est Rhum1, je pratique la clarinette depuis 4 ans et j'apprécie beaucoup le Jazz traditionnel et la Cumbia, autant dire que je n'ai pas choisi mon instrument par hasard...
Bien à vous,
R.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour Rhum1 :D

tiens la Cumbia je connaissais pas
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue Rhum1 :D ! d'où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue, tu n'as pas peur que ton pseudo nous saoule? :wink: :mrvert:
Tu as quoi comme modèle de pétoire?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bienvenue, moi c'est RhumArrangé plutôt que Rhum1. (ou VieuxRhum allez soyons fous)

Un jour faudra m'expliquer tout de même cette histoire de tradition dans le jazz, parce que ça m'échappe toujours autant. Je dois être aussi bouché que la trompette du même nom.

:wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Un jour faudra m'expliquer tout de même cette histoire de tradition dans le jazz, parce que ça m'échappe toujours autant. Je dois être aussi bouché que la trompette du même nom.

:wink:

E.
Bah, tu sais bien ya pré et post Panassier :wink:
D'aucun préféreront parler de jazz hot :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue ! :D
EricW a écrit :Un jour faudra m'expliquer tout de même cette histoire de tradition dans le jazz, parce que ça m'échappe toujours autant. Je dois être aussi bouché que la trompette du même nom.
Pierolivier a écrit :D'aucun préféreront parler de jazz hot

Et ben même pas, vous n'avez pas bon, nous parlerons de jazz classique, voire pré-classique, englobant bien évidemment le Dixieland, le New-Orleans, et plus qu'évidemment le swing, que d'autres plus branchouilles nommeront le middle jazz, mais ça c'est quand on veut se la péter. :D
C'est pas compliqué, tout est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principes ... s_musicaux

Bon, c'est devenu mon boulot depuis peu, classifier la musique, la ranger, la cataloguer... :wink:
alors je sais à quel ça peut hérisser l'épine dorsale chez certains de "mettre dans des cases" mais il faut reconnaître que c'est assez pratique quand on cherche des trucs, dans une médiathèque par exemple, évitant ainsi pour quelqu'un qui voudrait mettre un petit fond jazzy pour agrémenter sa soirée entre amis, souhaitant entendre la trompette chantante d'Armstrong, le saxo virevoltant de Bechet ou encore les saxes mélodieux de chez Ellington autour d'un mojito, de se retrouver avec un Coltrane chargé à bloc en pleine crise mystique dans sa chaîne hi-fi, ayant pour conséquence immédiate de se fâcher avec tout le monde, de se retrouver seul à sa soirée et de devoir se taper à lui tout seul les 3 gamelles de taboulé.
Tout ça parce que le gars à vu écrit "jazz" sur l'étagère sans chercher à comprendre plus loin, alors que c'est bien écrit sur la pochette qu'il s'agit de 1.361 alors que dans son cas il fallait bien évidemment taper dans du 1.32 ou 1.33, hala la, quelle quiche le mec j'vous jure !

Donc, à partir de dorénavant et dans un souci de professionnalisme sur un forum musical, je vous serait gré d'apprendre par coeur la PCDM sus-citée.
:wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Rhum1
Touriste
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2018, 17:13

Message par Rhum1 »

Ça en fait des réponses en 16h!
Bien qu'ayant débuté sur une chinoisierie achetée en Bolivie, là je joue avec une BC Prodige. Pas évidente à jouer je trouve mais le son est pas mal du tout...et je voulais de l'ABS.
Sinon je suis parisien, pour la Cumbia il faut aller écouter du côté de Lucho Bermudez (el Padre) ou La Delio Valdez pour du plus récent.
R.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

A essayer : Un rhum épicé, le Botafogo…..

Pas certain de bien jouer ensuite….. il faudra choisir…..

https://www.atelierdubarman.com/fr/prod ... &id=101939
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
Je ne connais pas non plus le cumbla
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Rhum1
Touriste
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2018, 17:13

Message par Rhum1 »

La cumbia c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=EpFLfCSetYc
Maintenant ça se joue plutôt à l'accordéon mais historiquement la clarinette était l'instrument soliste...et ça déchire.
R.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Sympa comme musique
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre