Guzman

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Guzman

Message par guzman »

Salut à tous,
J'ai 41 ans. Je n'avais jamais fait de musique avant et depuis octobre de l'année dernière je me suis mis à la clarinette.
J'ai choisi cet instrument car un ami m'en a offert une justement en sachant que je voulais apprendre la musique mais sans trop savoir avec quel instrument.
C'est une vieille Couesnon, que j'ai fait réviser et qui sonne plutôt bien, dixit mon prof et mon luthier.

Pendant cette saison j'ai finit les 2 volumes de "l'apprenti clarinettiste". Sur les conseils de mon prof je vais attaquer le cahier de gammes de dangain et je vais surtout commencer à chercher des partitions de jazz, style musical qui m'attire le plus.

Je vais bien sûr continuer mes cours l'année prochaine mais j'aimerais bien trouver un petit stage de perfectionnement vers chez moi (l'oise) cet été si je trouve le temps ou cet automne/hiver si j'en trouve un...

Je joue aussi souvent que possible, au grand désarroi de mes enfants ;)

A bientôt sur le forum ou ailleurs
Guzman
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue à toi! :D
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour .
Bienvenue.
Te voilà dans l'univers des pouettss et chrachouilles.
Y a pas mieux.
On y prend du plaisir.
Biz +
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Salut à tous,
Une petite mise à jour dans mon parcours de ce nouvel univers pour moi.

Déjà j'ai changé de luthier, je suis allez à Paris au Coin des Bois. Sur leurs conseils, et surtout l'essai en magasin, j'ai investit dans une Seles Prologue pour remplacer ma vieille Couesnon.

Ce qui m'a réellement décidé à changer, ce sont les sensations que j'ai eu quand j'ai soufflé dans cette clarinette. Tout semble plus facile, les passages de registres, les enchainements de notes, l'emplacement des clefs. Au début je voulais me laisser quelques temps de réflexion, mais après quelques jours les sensations tournaient et retournaient sans cesse dans ma tête, et j'y suis retourner pour confirmer mes impressions, et finalement acheter cette clarinette.
Je rentre à peine chez moi, et il est trop tard pour l'essayer ce soir (mes enfants sont couchés). Mais dès demain je commence son rodage.

Pour info j'ai également essayé la-bas des Buffet Crampon E13. Les sensations étaient également très bonnes, mais j'ai préféré la prologue. Je me sentait plus en phase avec elle.

Merci à Béatrice pour le temps qu'elle m'a accordé. J'ai plus que hâte de jouer de cette nouvelle clarinette.
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Salut Guzman!
Ravie d'apprendre que tu as trouvé un instrument qui te convient. Bien du plaisir dans l'apprentissage!
On est nombreux à s'être mis à la clarinette sur le tard, et je crois que ça rend accro... (Tu en es d'ailleurs la preuve, avec la sensation de manque qui s'est emparée de toi dès ton départ du magasin :D )
Répondre