tonga

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
tonga
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2018, 22:27

tonga

Message par tonga »

bonjour, je suis néophyte, j'ai une clarinette d'étude yamaha 26II, et je m’entraîne toute seule.
j'ai trouvé dans une foire aux instruments une BC20 en superbe état!!! avec un son trop bien. elle est de 1980, et j'ai hésité, puisque les clarinettes ne vieillissent pas bien? mais je l'ai achetée, sous le charme.
je suis allée la montrer à mon luthier, et il m'a dit que c'est une belle affaire, et qu'elle sonne très bien.
du coup, je m'y remets à fond, plus d'une heure par jour, et je suis sur un nuage !!! j'essaie d'assurer des sons de qualité,et je marche en passant le la/si, ...et j'essaie de m'enrichir de vos expériences via le forum.
merci pour tous conseils que j'ai pu lire :)
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bonjour Tonga et bienvenue ici :wink:
Oui la BC 20 était en son temps le haut de gamme Buffet et reste une très bonne clarinette mais comme tu le dis toi même les clarinettes ne vieillissent pas toujours très bien et il vaut mieux y aller doucement au debut si tu ne sais pas si elle est restée longtemps dans son étui. Il vaut la rôder comme une clarinette neuve, pas plus de 20 mn pendant la 1ere semaine puis augmenter au fur et a mesure pendant environ 1 mois. Après ca le bois c'est un peu réhumidifié et a moins de risque de fendre.
L'idéal pour une vielle clarinette qui n'a pas joué depuis longtemps est de lui faire prendre un bain d'huile de lin pendant 4/5 jours, la laver sous l'eau avec du produit à vaisselle pour enlever le surplus d'huile et laisser sécher. Biensur avant tout ça il faut démonter toutes les clés :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
tonga
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2018, 22:27

Message par tonga »

heu... la démonter entièrement... :shock: je n'ai pas la pratique !!!
je la rôde, c'est vrai, je l'ai huilée avec un chiffon à l'intérieur, comme m'a dit le luthier... et je la sèche dès que j'ai fini de jouer, elle ne va pas m'abandonner maintenant que l'on s'est trouvées...
merci pour les condeils :)
Répondre