Billie

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Billie a écrit :
Billie a écrit :À part BC et son Green Line il y a Martin Foag en Bavière qui propose des clarinettes en métal sur mesure.
Ouaouh, elles sont plutôt belles ! Quelques instants avant ton post, j'ai vu une annonce sur le forum, quelqu'un en propose/proposait une en métal, un modèle de l'armée américaine et pas tout jeune je crois.
Par curiosité j'ai demandé un devis, il faut compter 3950€ pour une clarinette métal Sib Boehm avec corps peint en noir et repose pouce ajustable + clés argentées.
La boite et le bec + frais de port vers la France sont inclus dans le prix.
Si vous voulez le levier de Mib en +, ça coûte au total 4480€...

Ils ont 8 mois de délais.

Vue le prix, ça fait cher l'essai! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est pas beaucoup plus cher que BC et Selmer...

Il y a pas d'instruments essayables en atelier?
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Je leur ai demandé si il y avait un endroit pour les essayer en France, dès que j'ai une réponse, je partage. :D
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

En France je doute fort! Généralement avec les artisans il n'y a pas d'autre choix que de passer essayer chez eux, ou alors sur une foire où ils seraient présents. Mon interrogation est plutôt de savoir s'il a des métal en stock ou pas (j'imagine que ce n'est pas l'essentiel de sa production), mais probablement que oui, difficile de vendre des instruments qui sortent de l'ordinaire sans possibilité d'essai...
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

En effet pas d'essai en France, du coup j'ai demandé si c'est possible en atelier et ça l'est mais il faut prendre rdv car ils ont principalement des clarinettes en système allemand.
yes it is possible to try the clarinets in our workshop. But we have not allways french system clarinets here. Mostly we make german system. Please make a timely appointment with us.
(Désolé Billie, on s'invite un peu sur ta présentation pour parler de ça! lol)
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Sapin a écrit :
(Désolé Billie, on s'invite un peu sur ta présentation pour parler de ça! lol)
Pas de pb. au contraire. Merci à toi pour les infos et ta demande de prix. Intéressant à savoir. L'un de vous va-t-il aller essayer les clarinettes ?
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Un p'tit coucou

Message par Billie »

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de vous donner de nouvelles depuis longtemps. Merci pour vos différents conseils car j'ai enfin ma clarinette, made in pas chez moi :wink:
C'est une Seles Prologue ; je joue avec le bec qui est fourni.
Quelques difficultés pour le doigté au début (mes doigts dépassaient de partout et accrochaient les clefs) et beaucoup plus de canards qu'avec celle de location :?
Côté son, je me demande comment j'ai pu jouer sur l'ancienne ! On se croit presque bon tellement le son est beau.
A bientôt,
B.
Répondre