gwennili

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

gwennili

Message par gwennili »

Bonjour,
j'ai eu à 45 ans l'idée saugrenue de débuter , tout à la fois, la musique et la clarinette. C'était il y a 5 ans, les débuts furent douloureux...pour tous, même les chats qui s'enfuyaient quand je m'emparais de l'instrument maudit. J'ai aussi prétendu vouloir déchiffrer des partitions . Là par contre, ça ne fait mal qu'à leurs auteurs, mon entourage n'a pas l'air traumatisé. J'ai essayé avec et sans prof. Là je suis dans une période sans (ils ont fait un burn-out, je ne suis pas une élève facile...) Mais un pied devant l'autre, des progrès semblent se dessiner. Pour mes 50 ans, mes amis m'ont aidée (with a little help....) à passer à du matériel plus sérieux. Oserais-je dire que pour le moment, je ne suis pas vraiment dépaysée par rapport à ma vieille yamaha? C'est sûrement le trac qui m'empêche de bien entendre.
Je vous ai lu régulièrement, au fil des difficultés que j'ai pu rencontrer. Ne pouvant pratiquer que 2 à 3 fois par semaine au mieux, et rarement plus d'une demi-heure, le parcours fut long. Mais mon inscription aujourd'hui est le signe que j'accepte d'envisager l'idée que je pourrais éventuellement être quelquechose qui se rapproche de façon suffisamment satisfaisante de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui voudrait sans rire essayer de se faire passer pour un clarinettiste. Sans aucune fausse modestie, hélàs, demandez à mes profs. Je pense qu'à l'âge de 8 ans, j'aurais atteint mon niveau actuel au bout de la première année. Mais la vie, tout ça, bref, ça n'a pas eu lieu. Et ça m'a gardé du bonheur pour mes vieux jours, apprendre encore !
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Bienvenue !!!
Je pense que le plus important est le plaisir que tu prends à jouer :D
Dernière modification par Milimits le 08 mars 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Gwennili... Ca sent un peu la Bretagne ? J'ai toujours un espoir de trouver une ou un forumeur près de chez moi !
Digemer mad en tout cas !
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue ! ... Même expérience avec le chat ! ...un public sans concession !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Moi, c'est quand j'avais 8 ans que j'ai dégoûté mon chat de la clarinette. Quand il me voyait prendre la boîte, il demandait à sortir. Bienvenue.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
gwennili
Touriste
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2012, 20:09

présentation

Message par gwennili »

Ca y est, j'apprivoise un peu mon nouvel instrument. Disons qu'on s'apprivoise l'un l'autre. Et maintenant que j'ai pris confiance, je souffle un peu plus fort... et le son est wahhh! Dire qu'au début je ne faisais pas la différence d'avec ma yamaha. J'aurais bien un peu honte. Mais pour persévérer dans la musique, j'ai dû développer une grosse immunité contre ce sentiment (autrement je serais morte de honte plusieurs fois...)
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

C'est ça la grosse différence avec les enfants. Outre les neurones un peu plus réactifs, ils n'ont aucune gêne, pas honte, sont libérés, désinhibés, bref une énergie consacrée à l'apprentissage simple et détendu...
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Mais non. Lol.
Tttssssss . On apprend à tout âge.
Moi j'ai 80 ans . Pis je debute.
Il suffit de persévérer , tu verras dans 30 ans on fera le stade de France. Lol.
Kenavo
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour Gwennili.
Alors raconte.... les chats ont moins peur. Ou tu progresses.
C koi ta nouvelle clarinette?
Pis les anches??..Ce truc pervers qui nous traumatise.
Pis le bec ?
Biz A+
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bienvenue, Gwennili!
On est nombreux, sur ce forum, à ne pas vraiment oser se dire clarinettiste. Je dois passer 20 fois plus de temps à jouer de la clarinette que ma fille à faire du saxophone, et je peine à progresser à son rythme...
Répondre