Page 1 sur 1

gwennili

Publié : 08 mars 2018, 18:57
par gwennili
Bonjour,
j'ai eu à 45 ans l'idée saugrenue de débuter , tout à la fois, la musique et la clarinette. C'était il y a 5 ans, les débuts furent douloureux...pour tous, même les chats qui s'enfuyaient quand je m'emparais de l'instrument maudit. J'ai aussi prétendu vouloir déchiffrer des partitions . Là par contre, ça ne fait mal qu'à leurs auteurs, mon entourage n'a pas l'air traumatisé. J'ai essayé avec et sans prof. Là je suis dans une période sans (ils ont fait un burn-out, je ne suis pas une élève facile...) Mais un pied devant l'autre, des progrès semblent se dessiner. Pour mes 50 ans, mes amis m'ont aidée (with a little help....) à passer à du matériel plus sérieux. Oserais-je dire que pour le moment, je ne suis pas vraiment dépaysée par rapport à ma vieille yamaha? C'est sûrement le trac qui m'empêche de bien entendre.
Je vous ai lu régulièrement, au fil des difficultés que j'ai pu rencontrer. Ne pouvant pratiquer que 2 à 3 fois par semaine au mieux, et rarement plus d'une demi-heure, le parcours fut long. Mais mon inscription aujourd'hui est le signe que j'accepte d'envisager l'idée que je pourrais éventuellement être quelquechose qui se rapproche de façon suffisamment satisfaisante de ce qu'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui voudrait sans rire essayer de se faire passer pour un clarinettiste. Sans aucune fausse modestie, hélàs, demandez à mes profs. Je pense qu'à l'âge de 8 ans, j'aurais atteint mon niveau actuel au bout de la première année. Mais la vie, tout ça, bref, ça n'a pas eu lieu. Et ça m'a gardé du bonheur pour mes vieux jours, apprendre encore !

Publié : 08 mars 2018, 19:26
par Milimits
Bienvenue !!!
Je pense que le plus important est le plaisir que tu prends à jouer :D

Publié : 08 mars 2018, 19:41
par lebis
Bienvenue

Publié : 08 mars 2018, 20:32
par Clair et net
Gwennili... Ca sent un peu la Bretagne ? J'ai toujours un espoir de trouver une ou un forumeur près de chez moi !
Digemer mad en tout cas !

Publié : 08 mars 2018, 20:39
par anne de marseille
Bienvenue ! ... Même expérience avec le chat ! ...un public sans concession !

Publié : 08 mars 2018, 22:06
par L'Altiste
Bienvenue !

Publié : 08 mars 2018, 23:00
par jp
Moi, c'est quand j'avais 8 ans que j'ai dégoûté mon chat de la clarinette. Quand il me voyait prendre la boîte, il demandait à sortir. Bienvenue.
jp

présentation

Publié : 28 mars 2018, 17:50
par gwennili
Ca y est, j'apprivoise un peu mon nouvel instrument. Disons qu'on s'apprivoise l'un l'autre. Et maintenant que j'ai pris confiance, je souffle un peu plus fort... et le son est wahhh! Dire qu'au début je ne faisais pas la différence d'avec ma yamaha. J'aurais bien un peu honte. Mais pour persévérer dans la musique, j'ai dû développer une grosse immunité contre ce sentiment (autrement je serais morte de honte plusieurs fois...)

Publié : 29 mars 2018, 09:14
par anne de marseille
C'est ça la grosse différence avec les enfants. Outre les neurones un peu plus réactifs, ils n'ont aucune gêne, pas honte, sont libérés, désinhibés, bref une énergie consacrée à l'apprentissage simple et détendu...

Publié : 29 mars 2018, 09:23
par Papypouet
Mais non. Lol.
Tttssssss . On apprend à tout âge.
Moi j'ai 80 ans . Pis je debute.
Il suffit de persévérer , tu verras dans 30 ans on fera le stade de France. Lol.
Kenavo

Publié : 30 mars 2018, 09:04
par Papypouet
Bonjour Gwennili.
Alors raconte.... les chats ont moins peur. Ou tu progresses.
C koi ta nouvelle clarinette?
Pis les anches??..Ce truc pervers qui nous traumatise.
Pis le bec ?
Biz A+

Publié : 13 mai 2018, 17:59
par Claquéoz
Bienvenue, Gwennili!
On est nombreux, sur ce forum, à ne pas vraiment oser se dire clarinettiste. Je dois passer 20 fois plus de temps à jouer de la clarinette que ma fille à faire du saxophone, et je peine à progresser à son rythme...