Maman musique

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Maman musique
Touriste
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2018, 15:56

Maman musique

Message par Maman musique »

Bonjour tout le monde,
Ça fait quelque temps que je tourne sur votre forum et je me lance enfin !
J'ai commencé la clarinette à 7 ans, j'en ai maintenant 20 de plus (je ne les ai pas vu passer).
Suite à un gros désaccord (ou une mise au placard mal digérée) j'ai quasiment arrêté la musique pendant 8 ans.
Mais de plus en plus mon instrument me manquer. Vous connaissez cette sensation d'une vieille amie qu'on a hâte de retrouver ? Alors en mai dernier je me suis lancée et me suis inscrite dans l'harmonie de mon petit village du nord. Et ça fait du bien de reprendre enfin !
Je viens ici pour découvrir de nouvelles choses et surtout continuer d'apprendre.
J'ai des goûts très éclectique, j'aime le klezmer, l'ayant travailler avec des professionnels étant jeune.
Hâte de pouvoir partager avec vous,
Alice
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Bienvenue alice :D
Maman musique a écrit :Vous connaissez cette sensation d'une vieille amie qu'on a hâte de retrouver ?
J'ai connu ça oui sauf avec le violon... par contre quand je l'ai repris, j'ai bossé pour rejouer mon dernier morceau d'examen puis je l'ai reposé dans son placard :mrvert:
Et j'ai commencé la clarinette :D
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue !
moi j'ai attendu ma copine pendant 54 ans, me disant que j'étais bien trop vieille pour commencer à roder du côté de la musique !
Un an après cette grande copine, devenue vraie amie, est toujours là, fidèle malgré mon niveau.
Je ne l'ai délaissée que 5 jours pendant cette année. Par obligation. Elle m'a bien manquée.
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bienvenue!

Est-ce que tu nous dirais pourquoi tu as choisi ce pseudo?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Maman musique a écrit :Vous connaissez cette sensation d'une vieille amie qu'on a hâte de retrouver ?
J'ai eu la même en recommençant. Bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Maman musique
Touriste
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2018, 15:56

Message par Maman musique »

Merci pour votre accueil !
moi j'ai attendu ma copine pendant 54 ans, me disant que j'étais bien trop vieille pour commencer à roder du côté de la musique !
C'est malheureusement pas la première fois que j'entends ça, notamment mon père qui a toujours rêvé de faire de la musique "Mais à 60 ans j'ai plus l'âge".
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour se faire plaisir !
Est-ce que tu nous dirais pourquoi tu as choisi ce pseudo?
J'ai choisit ce pseudo par rapport à un projet personnel. Avec mon mari nous avons commencé un petit site par rapport à la musique. Lui est tout jeune musicien, il a commencé le tuba cette année, et ma première commence le violoncelle. Quand nous avons réfléchie à ce qu'était la musique pour nous, ce qui nous est venu le plus naturellement était une histoire de famille (je viens d'une fratrie de 5 musiciens, avec une mère musicienne). D'où Maman musique, qui vit dans une famille musique.
J'espère ne pas avoir été trop confuse !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Maman musique a écrit :
moi j'ai attendu ma copine pendant 54 ans, me disant que j'étais bien trop vieille pour commencer à roder du côté de la musique !
C'est malheureusement pas la première fois que j'entends ça, notamment mon père qui a toujours rêvé de faire de la musique "Mais à 60 ans j'ai plus l'âge".
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour se faire plaisir !
Mon beau frère qui a 56 ans se met depuis peu à la batterie. :D Il est fan de rock depuis toujours et se lance maintenant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Maman musique a écrit : J'ai choisit ce pseudo par rapport à un projet personnel. Avec mon mari nous avons commencé un petit site par rapport à la musique. Lui est tout jeune musicien, il a commencé le tuba cette année, et ma première commence le violoncelle. Quand nous avons réfléchie à ce qu'était la musique pour nous, ce qui nous est venu le plus naturellement était une histoire de famille (je viens d'une fratrie de 5 musiciens, avec une mère musicienne). D'où Maman musique, qui vit dans une famille musique.
J'espère ne pas avoir été trop confuse !
C'est super! (et pas du tout confus)
Répondre