M30

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
M30
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2018, 13:03
Localisation : Vaud Suisse
Contact :

M30

Message par M30 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis un amateur de clarinette sib depuis trois ans et j'ai toujours des problèmes de anche.
Quelque'un peut-il me dire comment entretenir au mieux ses anches pour qu'elles durent le plus longtemps possible.
J'utilise des Vandoren 3,5 sur le conseil de mon prof.
Merci
Pierre dit M30 comme mon bec
de Suisse romande
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue ! :D

quels sont tes problèmes d'anches ?

L'entretien, bah, à part les essuyer après utilisation et faire attention à l'extrémité qui est très fragile, y'a pas grand chose à faire,
je les passe régulièrement sous le robinet pour bien les nettoyer, je fais attention que ça ne dépasse pas du tout du bec, même en léger retrait du cordon pour la protéger et c'est tout, je les garde environ 1 an et souvent beaucoup.

3.5 pour un M30, ça parait correct, si c'est des Vando traditionnelles, c'est peut-être un peu costaud, tu as essayé avec du 3.5 en 56 Lepic ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Launie

Message par Launie »

Bienvenue...

Par contre pour l'anche je la sèche sur mon écouvillon et je la range dans son étui en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue!
M30