recado

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
recado
Touriste
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2018, 18:19

recado

Message par recado »

Bonjour à vous
Nouvel inscrit. Bernard 69 ans clarinettiste depuis toujours. Actuellement dans un 4tet jazz latino. Mon problème:trouver un micro qui tienne sur l'instrument.Le meilleur système serait un micro fixé dans le barillet mais j'hésite à percer . Quelle est votre expérience ? Je joue aussi du sax ténor et j'ai une modeste clarinette basse Noblet ( modèle de base ) dont je ne sais que faire.Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue.

Moi, j'ai ceci : https://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm c'est fiable et pas cher.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Percer son baril c'est si tu optes pour un piezzo, à priori les retours sont plutôt positifs pour ce genre de sonorisation, et dans ce cas le mieux est d'avoir un deuxième baril, percer son seul et unique baril, c'est quand même pas top.
Sinon pour les micros instruments embarqués, il n'y a pas de solution idéale ou alors elle est très coûteuse parce qu'il faut 2 micros et le support qui va avec.
Avec un seul micro tu devras faire des concessions et dans le bas de la clarinette (les notes toutes bouchées mi/si) et les notes de gorge, les sol la sib sont souvent trop loin du micro le son est vite très moche, et il faudra te bricoler un support pour la pince, le plus simple est un porte lyre.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
recado
Touriste
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2018, 18:19

amplification

Message par recado »

Merci à tous pour vos précieusesindications.
Répondre