PeanutB
PeanutB
Hi guys!!
Ravie d'avoir trouvé ce forum...!!
Alors voilà... J'ai fait, gamine (= il y a 20-25 ans ) environ 3 ans (il me semble....) de clarinette.
Entre temps, je suis passée par des chemins de traverse, cello depuis environ 8 ans, là c'est ma 2è année de basson, et puis j'ai aussi démarré le clavecin en septembre.... (comment ça, j'ai un problème avec le verbe "choisir" ?!?!)
Et vlà t'y pas qu'entre Noël et l'an me pique l'idée de re-souffler dans une clari..!!
Je vous passe la phase de réflexion (relativement courte en général chez moi.... jefoncetêtebaissée bonsoir), et me voilà avec une clarinette que j'ai louée, il y a une semaine (une Yamaha, ça fait tout drôle la résine quand même...). J'ai ressorti ma méthode de l'époque (Mister Crocq) et franchement chaque jour je m'amuse
Etant donné que j'ai déjà des cours pour mes autres instruments, je ne peux (vraiment, mais vraiment) pas me lancer dans un 4è cours régulier, mais : avec mon frérot clarinettiste (il n'a jamais arrêté, lui ) nous projetons de jouer un duo de Pranzer pour une occasion spéciale cet été, alors je pense à prendre 1 ou 2 cours avec un prof pour peaufiner l'affaire le moment venu (m'y suis pas encore confrontée... Je veux consolider un peu tout ça avec méthode et études avant).
L'épouse de mon prof de basson est clarinettiste et prof, peut-être irai-je voir de son côté, si elle accepte...
Sinon, auriez-vous des noms de profs chouettes à me MP, dans le 68 ?
Je les garderai sous le coude pour l'an prochain aussi... Qui sait, peut-être la clari va t-elle éclipser le clavecin (c'est duuuuuuuur.... ) et entrer dans le tiercé des instruments gagnants à la rentrée 2018
En tous cas, merci, et happy new year to you all!!
Ravie d'avoir trouvé ce forum...!!
Alors voilà... J'ai fait, gamine (= il y a 20-25 ans ) environ 3 ans (il me semble....) de clarinette.
Entre temps, je suis passée par des chemins de traverse, cello depuis environ 8 ans, là c'est ma 2è année de basson, et puis j'ai aussi démarré le clavecin en septembre.... (comment ça, j'ai un problème avec le verbe "choisir" ?!?!)
Et vlà t'y pas qu'entre Noël et l'an me pique l'idée de re-souffler dans une clari..!!
Je vous passe la phase de réflexion (relativement courte en général chez moi.... jefoncetêtebaissée bonsoir), et me voilà avec une clarinette que j'ai louée, il y a une semaine (une Yamaha, ça fait tout drôle la résine quand même...). J'ai ressorti ma méthode de l'époque (Mister Crocq) et franchement chaque jour je m'amuse
Etant donné que j'ai déjà des cours pour mes autres instruments, je ne peux (vraiment, mais vraiment) pas me lancer dans un 4è cours régulier, mais : avec mon frérot clarinettiste (il n'a jamais arrêté, lui ) nous projetons de jouer un duo de Pranzer pour une occasion spéciale cet été, alors je pense à prendre 1 ou 2 cours avec un prof pour peaufiner l'affaire le moment venu (m'y suis pas encore confrontée... Je veux consolider un peu tout ça avec méthode et études avant).
L'épouse de mon prof de basson est clarinettiste et prof, peut-être irai-je voir de son côté, si elle accepte...
Sinon, auriez-vous des noms de profs chouettes à me MP, dans le 68 ?
Je les garderai sous le coude pour l'an prochain aussi... Qui sait, peut-être la clari va t-elle éclipser le clavecin (c'est duuuuuuuur.... ) et entrer dans le tiercé des instruments gagnants à la rentrée 2018
En tous cas, merci, et happy new year to you all!!
Salut et bienvenue !
La multi instrumentite aiguë est une excellente maladie.
Je le sais pour la pratiquer assidûment !
(Dans l'idéal ça serait bien d'être à l'aise avec tous ces instru, mais dans la pratique un instrument où on est à l'aise et les autres où on est "honorable imposteur", c'est pas si mal )
E.
La multi instrumentite aiguë est une excellente maladie.
Je le sais pour la pratiquer assidûment !
(Dans l'idéal ça serait bien d'être à l'aise avec tous ces instru, mais dans la pratique un instrument où on est à l'aise et les autres où on est "honorable imposteur", c'est pas si mal )
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Merci à tout le monde pour votre super accueil !!
Tu n'as plus envie de tenter l'aventure basson, adulte...?
Quels sont tes instruments ?
Le basson (enfin, le Fagott, pour être très précise !!) n'est pas à moi mais à l'école de musique.... C'est que ça vaut hyper cher ces bestiaux, et je me laisse encore un peu de réflexion, c'est seulement ma 2è année
J'aime bien le baroque oui, mais pas d'exclusivité, je vais jusqu'au classique quand même Par contre tout ce qui vient après, romantisme compris, ça me laisse de marbre...Le Bassiste a écrit :Bienvenue. Clavecin et basson : répertoire Baroque ?
Tu n'as plus envie de tenter l'aventure basson, adulte...?
Aaaaaaaah ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans sa folieEricW a écrit :Salut et bienvenue !
La multi instrumentite aiguë est une excellente maladie.
Je le sais pour la pratiquer assidûment !
(Dans l'idéal ça serait bien d'être à l'aise avec tous ces instru, mais dans la pratique un instrument où on est à l'aise et les autres où on est "honorable imposteur", c'est pas si mal )
E.
Quels sont tes instruments ?
Alors NON j'arrête pas le basson, j'essaye même plus ou moins désespérément de continuer, mais un peu plantée par le prof ces temps-ci... Espérons qu'il commence 2018 du bon pied !!!Sapin a écrit :Bienvenue! En tout cas, arrête pas le basson, ou alors donne moi ton basson, c'est un de mes instruments favoris
Le basson (enfin, le Fagott, pour être très précise !!) n'est pas à moi mais à l'école de musique.... C'est que ça vaut hyper cher ces bestiaux, et je me laisse encore un peu de réflexion, c'est seulement ma 2è année
Bienvenue ,
J'avais entendu ça par d'éminents jeséplusqui dans une émission de radio consacrée à la mémoire.
Après je me dis que si ça dessert physiquement, ça sert musicalement, jouer des harmonies au piano c'est bon pour les oreilles, s'arracher les cheveux sur le bordel pas possible qu'est le manche d'une guitare, c'est bon pour la compréhension de l'harmonie.
Il semblerait même que la pratique d'un autre instrument, ou en tout cas d'une famille différente de son instrument principal, surtout si on y passe du temps, desservira systématiquement la pratique de son instrument premier. En tout cas au niveau physique, étant donné que la virtuosité s'acquiert à coups de réflexes, c'est parce que tu poses tes doigts toujours aux mêmes endroits que tu pourras les poser de plus en plus vite et précisément. Le fait d'aller les mettre sur un clavier ou un manche de guitare va mettre un pastis pas possible dans tes cervelles.EricW a écrit :(Dans l'idéal ça serait bien d'être à l'aise avec tous ces instru, mais dans la pratique un instrument où on est à l'aise et les autres où on est "honorable imposteur", c'est pas si mal )
J'avais entendu ça par d'éminents jeséplusqui dans une émission de radio consacrée à la mémoire.
Après je me dis que si ça dessert physiquement, ça sert musicalement, jouer des harmonies au piano c'est bon pour les oreilles, s'arracher les cheveux sur le bordel pas possible qu'est le manche d'une guitare, c'est bon pour la compréhension de l'harmonie.
Et comment ça se passe quand on apprend le clavecin ? On s'achète un clavecin d'étude ? Yamaha fait des clavecins ?PeanutB a écrit :et puis j'ai aussi démarré le clavecin en septembre...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
J'ai entendu dire la même chose sur ces histoires de virtuosité, mais je suis plutôt d'accord avec la suite de ce que tu dis (pour les histoires de manche et de corde, j'ai très récemment choisi un truc encore plus bordélique : le oud).Dim a écrit :Bienvenue ,
Il semblerait même que la pratique d'un autre instrument, ou en tout cas d'une famille différente de son instrument principal, surtout si on y passe du temps, desservira systématiquement la pratique de son instrument premier. En tout cas au niveau physique, étant donné que la virtuosité s'acquiert à coups de réflexes, c'est parce que tu poses tes doigts toujours aux mêmes endroits que tu pourras les poser de plus en plus vite et précisément. Le fait d'aller les mettre sur un clavier ou un manche de guitare va mettre un pastis pas possible dans tes cervelles.EricW a écrit :(Dans l'idéal ça serait bien d'être à l'aise avec tous ces instru, mais dans la pratique un instrument où on est à l'aise et les autres où on est "honorable imposteur", c'est pas si mal )
J'avais entendu ça par d'éminents jeséplusqui dans une émission de radio consacrée à la mémoire.
Après je me dis que si ça dessert physiquement, ça sert musicalement, jouer des harmonies au piano c'est bon pour les oreilles, s'arracher les cheveux sur le bordel pas possible qu'est le manche d'une guitare, c'est bon pour la compréhension de l'harmonie.
Dim a écrit :Et comment ça se passe quand on apprend le clavecin ? On s'achète un clavecin d'étude ? Yamaha fait des clavecins ?PeanutB a écrit :et puis j'ai aussi démarré le clavecin en septembre...
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- L'Altiste
- Canard professionnel
- Messages : 2967
- Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
- Localisation : Caen
- Contact :
Les éminents neurologues qui disent qu'on s'embrouille, je suis pas bien certain d'être tout à fait complétement d'accord avec eux : depuis que j'ai repris la clarinette je m'améliore nettement à la guitare basse, vitesse des doigts, préscision du son, justesse. Faut dire que c'est une fretless, elle a en commun avec la clarinette une justesse relative...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
. Selmer Bb. Modèle 15 série L