Launie

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Launie

Launie

Message par Launie »

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis ce forum qui est très intéressant.

Voilà, mon fils a commencé il y'a deux ans la clarinette (9ans)...
Et... ben j'ai suivi :wink:

J'ai joué depuis avril 2017 en demandant quelques conseils au professeur de mon Titi avant de m'inscrire ici en septembre 8)

Je viens de terminer le 1er volume de Jean-Louis Margo
Après un petit passage à vide une fois arrivée au registre des notes clairon je me suis accrochée et me voici...

Je joue actuellement avec une E13 Buffet Crampon et je peux saisir l'opportunité de pouvoir continuer avec une RC... ce qui n'est pas encore fait parce que j'ai peur de lettre la charrue avant les bœufs :roll:

Voilà

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bonjour Launie, bien venue sur ce forum !
Concernant l'éventuel changement de clarinette si la RC est vraiment une affaire fais toi plaisir puisque c'est Noël ! :lol: Mais très franchement il y a très peut de différence entre une RC et une E13 et donc à ton niveau autant dire aucune :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Launie a écrit :Voilà, mon fils a commencé il y'a deux ans la clarinette (9ans)...
Et... ben j'ai suivi
Cool !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Launie

Message par Launie »

Merci.
Je me réjouis d'aller essayer cet instrument tout à l'heure :D

J'ai l'impression avec mon E13 que je m'époumone complètement... Mon professeur trouve que c'est effectivement difficile de jouer avec :|
Mon fils quant à lui ça a l'air d'aller... il ne s'en plaint pas...

Bonne journée, je viens vous dire quoi :D
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue a toi! et fais comme chez toi :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue ! :D

Vous jouez sur la même clarinette toi et ton fils ?
Si tu t’époumones c'est qu'il y a un problème, ou ton couple bec/anche n'est pas bon ou bien il y a des problèmes de réglages au niveau de l'instrument, mais ça ne vient pas du fait que ce soit une E13.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Launie

Message par Launie »

Merci pour votre accueil :-D
Dim a écrit :
Vous jouez sur la même clarinette toi et ton fils ?
Oui, jusque maintenant nous jouons avec la même clarinette... nous mettons chaque fois notre bec, anche perso :?

sinon la clarinette revient de révision et c'est une clarinette en prêt d'une harmonie... je n'en sais pas plus...
je joue avec un bec B40 et une anche n°2... mon professeur voudrait que je m'habitue à ne pas trop bouger quand je joue sinon je quwitch ! le La par exemple :mrvert: il me dit que j'aurai trop facile avec une 2,5
par contre quand j'ai eu l'instrument on m'a donné d'office une n°3 et là... ben... à part devenir mauve en soufflant y a pas grand chose qui sortait de bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

D'accord avec Dim, s'époumonner n'est pas dû au fait que ce soit une E13, qui plus est est un très bon instrument. Lorsque j'ai débuté la clarinette, je me souviens d'une discussion entre pros chez R. Scotto, où quelqu'un expliquait que la principale diféfrence entre une E13 et une RC, c'est la marge que faisait BC dessus, où à l'époque la E13 était vendue presque sans marge. Perso je ne suis jamais passé par la gamme dite "semi-pro". Je suis passé de E13 à la gamme directement au dessus de la RC.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Launie

Message par Launie »

ici c'est parce que j'ai l'occasion de prendre cette clarinette sinon sans doute que j'aurai acheté une E13 qui oui effectivement est suffisant... :)
maintenant je peux effectivement prendre une E13 mais j'avoue que j'ai un peu peur...
de toute façon, je vais essayer... la faire essayer par quelqu'un qui joue déjà très bien...

maintenant si vous me dite que c'est pareil que la E13... y a pas photo question prix aussi qui est juste le double quand même
j'ai rdv à 14h pour essayer... grrr...
mon professeur m'a dit de foncer, que c'était un très bon instrument et que j'allais me faire vraiment plaisir avec...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Après tu peux ne pas te cantonner à BC : même si perso je ne les ai pas essayées, j'ai entendu le plus grand bien de la Pologue et de la Présence, y compris de musiciens jouant des pros chez Buffet. Après c'est sûr que si tu as une occasion exceptionnelle sur un modèle, ça peut valoir le coup ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Launie

Message par Launie »

Voilà... Je suis arrivée et les clarinettes étaient prêtes. .. 6 clarinettes alignées sur une table... J'ai pris mon morceau galère sur lequel j'accroche depuis des semaines...

Comme j'ai joué... comme mes doigts ont commencé... Comme elle a suivi...
... Tout piano... Tout forte... Je suis arrivée à la phrase critique qui est passée d'emblée super !!!
Waw quel SON... quelle SOUPLESSE DANS LE CLETAGE...

C'était juste énorme !!!

Les autres, j'accrochais et je devais vraiment attaquer ou le son moins impressionnant, etc.
J'ai eu beau pendant 1h reprendre une ou l'autre... Non je revenais à la 1ère...
Il y avait bien une qui donnait aussi bien... C'était une greenline... Mais toutes des RC...

Je suis donc rentrée avec une RC et c'est juste phénoménal que je puisse avoir un instrument pareil !!!

A moi maintenant de découvrir le potentiel qu'elle a :)

Je ne manquerai pas de venir vous donner des nouvelles et de prendre vos conseils c'est certain...
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Génial ! tu as trouvé une clarinette qui fait vraiment la différence et c'est pas toujours le cas :wink: Là tu repart avec sans avoir le moindre doute et du coup tu vas pouvoir vraiment l'apprécier en sachant que les difficultés viennent vraiment de toi :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Launie

Message par Launie »

Pierolivier a écrit :Génial ! tu as trouvé une clarinette qui fait vraiment la différence et c'est pas toujours le cas :wink: Là tu repart avec sans avoir le moindre doute et du coup tu vas pouvoir vraiment l'apprécier en sachant que les difficultés viennent vraiment de toi :mrvert:
PO
Quelle différence !!! Je suis à l'affût depuis hier et pour encore longtemps je pense de tout ce qu'elle me renvoi comme sensations... Je découvre les vibrations dans les graves... elle monte dans l'aigu sans que je pousse, comme rien... je rempli la pièce !!!
Waw c'est top je ne m'arrererais pas en fait...

Du coup les couacs sont très nets aussi :mrvert: ça m'a vrillé les tympans mais nettement moins souvent... je fronce déjà les sourcils en ms disant aie puis non...

Soit top top... j'arrête, je vais vous souler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bienvenue, Launie!
Moi aussi, j'ai chipé le prof d'un de mes enfants...
Tu me fais envie avec la description de tes nouvelles sensations! Bien du plaisir!
Répondre