nono, le retour ?

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

nono, le retour ?

Message par nono »

Pas sur... Bonjour à tous ? Comment allez vous ?
J'ai créé un nouveau sujet, car je n'en ai pas trouvé avec "nono" dedans..? Me suis-je jamais présenté ?
Moi, ça va. Je suis en caisse (en arrêt maladie en parler gaga :twisted: ) cette semaine... Je me suis coincé le dos. Alors j'ai joué un peu de la clarinette, un peu plus que d'habitude, et j'ai jeté un œil sur le forum. J'ai posté un truc, puis je me suis dit que c'est un peu bizarre de poster alors que je suis absenté si longtemps sans laisser de nouvelles...
Au niveau travail, j'ai changé de boulot. Je suis infirmier scolaire? mais quand on réussit le concours, on est souvent nommé loin de la maison, alors beaucoup de temps de trajet par semaine, pour moi 11 à 12h (bon, les parisiens ont l'habitude, c'est pas une raison...).
Niveau musique, je joue toujours de la clarinette basse, depuis 6 ans maintenant à l'harmonie, et au philharmonique de Roche la Molière.
A vrai dire, je m'y ennuie un peu.... mais je ne sais pas exactement ce que je veux, et quel est le degré d'investissement personnel que je voudrais y mettre. Alors faute de mieux, je continue ainsi.
Niveau santé, j'ai bossé comme un con 16 ans en libéral et j'ai payé cache un peu plus tard. Après le 2 PTH, rupture du sous et sus épineux à droite, mais l'épaule reste mobile et finalement peu douloureuse. J'ai repris un peu d'activité physique, une évolution, logique d'ailleurs, du Shintaïdo que je pratiquais dans ma jeunesse. On appellera ça "life exercices" ou méditation dynamique. Vous en saurez plus sur https://institutdenuagesflottants.com/ ou http://taimyo-f.blogspot.fr/.
Bon, ça parle pas de clarinette... Je vais en stage quand je peux, une ou deux fois par an, et je m'entraîne avec un ou deux copains.
Niveau clarinette, j'étais en internat l'année passée, alors j'emmenais ma sib pour m’entraîner de temps en temps les soirs. Tout seul, c'est un peu lassant. Quoi jouer ? j'ai des tonnes de partoches et je n'arrive pas à jouer grand chose très correctement...
Théo, mon ado de 16 ans, a bien cumulé, à peu près, toutes les bêtises que peut faire un ado dyspraxique en échec et en souffrance; Quoique, en réfléchissant, je peux en trouver d'autres bien salées, donc vaut mieux pas trop y penser. Du coup je suis mieux à la maison tous les soirs qu'en internat... Il nous a bien occupé, le bougre. La grande de 29 ans maintenant aussi; Il doit y avoir un truc qu'on a raté, en terme d'éducation, de transmission. Je sais pas quoi...
Niveau financier, ben je répare seul ma clarinette...
Voilà, j'ai fait le tour. Moins motivé, et passionné qu'en 2005, c'est sur... Surement autant maladroit...
Pas déprimé, plutôt résigné. Ah si, encore un truc ! je ne vote plus ! c'est décidé ! Pour moi, la politique, c'est comme la religion. Je suis athée. Et vive Georges Bernier !
Bises à tous !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Hello nono.

Content de revoir un "gaga"; je n'ai aucune attache particulière avec la Loire, mais j'ai travaillé toujours avec plaisir avec bon nombre d'indigènes sympathiques, pas bêcheurs, serviables.

Je vois que tu as aussi connu la galère côté santé; j'espère que tes nouvelles modalités de travail t'aideront à en sortir. Je ne connais pas la discipline méditative que tu pratiques mais je pense que c'est le bon chemin ! Perso, la méditation de pleine conscience ajoutée à d'autres pratiques et soins m'a apporté beaucoup pour retrouver un peu d'envie de continuer et même, tout récemment, de al joie de vivre. Je n'ai jamais abandonné non plus la pratique musicale - surtout pour son aspect vie sociale - même si les anches sont un lointain souvenir - ce qui ne m'empêche pas de jeter un œil au forum !

Je te souhaite courage et sagesse. Çà ira, çà ira, çà ira....
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut Nono,

Content d'avoir de tes nouvelles. Juste au moment ou j'allais me mettre en vacances du forum, c'est ballot !

Bon, j'espère que tes soucis de marmaille ne pèsent pas trop, c'est pas des trucs marrants à passer (je touche du bois, pour l'instant tout roule de ce côté là).

(euuh, scuze mon ignorance : les PTH ? Quoi c'est ça ?)

Bon retour ici en tout cas ! Et bonne réparation, recentrage, méditation, respiration. C'est important.
La bise. Porte toi bien.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Prothese totale de hanche, mais avec un h... :)
ça fait 3 ans déjà...
Sinon, ça a l'air bien ces Seles prologue; Il y a un clarinettiste (Guy) qui avait une prologue à l'harmonie, et qui a (toujours d'ailleurs) un super son. Il a changé sa clinche pour une selmer (je ne sais plus laquelle). Le problème, c'est qu'il a de sérieux problèmes de rythme et qu'il est souvent à côté, en avance, ou en retard... A côté... c'est son problème à lui, un vrai handicap, et pourtant il bosse son instrument...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Salut nono, welcome back !
C'est marrant j'aurais juré que tu avais déjà un post de présentation, il est parti dans les limbes de la virtualité... :?:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Nono is back :)
désolée de lire tant de déboires ;(
mais coté positif... bah... tu es de retour! et CA c'est positif :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :Salut nono, welcome back !
C'est marrant j'aurais juré que tu avais déjà un post de présentation, il est parti dans les limbes de la virtualité... :?:
PO
Évidemment qu’il y a un post de présentation Nono

Faut juste chercher

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... =12&t=2448
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Saperlipopette !!! J'ai cherché, j'ai fait les 25 pages, j'ai tapé "nono" dans la recherche... rien trouvé... Pas vraiment doué en informatuition. :D
C'est bien, ces vieux posts, ça permet de se remémorer des trucs qu'on a oublié...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :
Pierolivier a écrit :Salut nono, welcome back !
C'est marrant j'aurais juré que tu avais déjà un post de présentation, il est parti dans les limbes de la virtualité... :?:
PO
Évidemment qu’il y a un post de présentation Nono

Faut juste chercher

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... =12&t=2448
Ha, ha ! trop fort le Dickie ! :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

EricW a écrit :Salut Nono,

Content d'avoir de tes nouvelles. Juste au moment ou j'allais me mettre en vacances du forum, c'est ballot !
...
E.
Tu fais des pauses ? J'avais rencontré par LBC un type qui vendait un ordi qui m'intéressait, et qui était prof je crois d'informatique à l'université d'Aix. Il m'a dit qu'il te connaissait. Mais je ne lui ai pas acheté son ordi. Il était trop bavard... Maintenant, les vendeurs bavards, je m'en méfie :D :D :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre