xavier44

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
xavier44
Touriste
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2017, 18:00

xavier44

Message par xavier44 »

Bonjour à tous !

J'ai débuté la clarinette (en Si b) début juin.
Je suis régulièrement le forum, car on y trouve des conseils très intéressants.

J'ai fait 12 ans de piano ainsi que du solfège. Je me remets donc à la musique après 15 ans sans pratique ! :oops:

Ce qui m'a fait choisir la clarinette, c'est déjà son timbre que je trouve très agréable à entendre, et qui varie selon la hauteur des notes jouées.
On peut jouer beaucoup de styles différents : classique, jazz, klezmer, folklorique, ...

Niveau matos, après 3 mois de location avec une yamaha 250 résine, j'ai investi dans une yamaha 450 en grenadille.
J'ai un bec Vandoren 5RV (il était avec ma clarinette de loc, le luthier me l'a échangé avec celui de la yamaha 450 quand je l'ai achetée) et des anches Vandoren 2.5

Ca progresse, doucement mais sûrement. Niveau tessiture, j'arrive à jouer correctement du Mi grave au La clairon. Le changement de registre grave-clairon s'améliore, même s'il y a encore des loupés :D
Le temps de bien comprendre comment cela fonctionne et faire mon embouchure ...
De toute façon, je l'ai bien compris, pour progresser il n'y a qu'une seule chose à faire : jouer régulièrement !

Je prends des cours avec un professeur qui accorde autant d'importance à la musicalité qu'à la technique proprement dite. Du coup, je commence à pouvoir jouer avec d'autres instrumentistes, ce qui permet de se faire plaisir d'une part, et d'apprendre à se débrouiller en groupe d'autre part.

A bientôt
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue par ici!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

xavier44 a écrit :Je prends des cours avec un professeur qui accorde autant d'importance à la musicalité qu'à la technique proprement dite. Du coup, je commence à pouvoir jouer avec d'autres instrumentistes, ce qui permet de se faire plaisir d'une part, et d'apprendre à se débrouiller en groupe d'autre part.
Et ça c'est super. Et tu vas aussi progresser en jouant avec d'autres musiciens.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre