erayzer

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Erayzer
Touriste
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2017, 09:36

erayzer

Message par Erayzer »

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et je trouve ca super chouette.
Je me présente dnc, je m'appel Pierre, j'ai 19 ans. Je joue de la clarinette depuis mes 8 ans, soit si vous avez fait un master 5 de mathématique, bha j'ai 11 ans d'instruments.
Bon donc 11 ans d'instruments par rapport à certains c'est pas grand chose, mais je fait en sorte de défendre ma place haha.
J'ai fais mon apprentissage en belgique, j'ai eu 2 professeurs:
-le premiers, il me faisait faire technique technique technique/étude étude. J'ai plutot bien aimé pendant 6 ans, il était vieille france mais c'était pas mal, je l'ai eu pendant 8 ans et les deux dernières années bha j'y allé les pieds de plombs, je n'allais pas au cours par flemme etc, donc j'ai décidé de changer car pour lui comme pour moi c'était chiant.
-le deuxième je l'ai eu 2 ans, alors lui, pour ceux qui connaissent rapidement, c'est Charles Michiels, un monstre, il a gagné un concour inter en Californie etc, il m'a fait découvrir des choses incroyable. Bon après j'étais un ados qui allais pas bien, donc il m'arrivait de faire de la perde un peu partout et notamment niveau clarinette, plus bosser etc.

Bref comme vous l'avez compris j'ai eu un parcours très classique quoi, je jouait dans 9 orchestre début de cette années, j'étais en première années de fac haha, du coup vous comprendrez que les deux son impossible . J'ai donc décidé il y a 3 mois de faire la clarinette mon métier. C'est un peu la question qui fache, le niveau avoir, l'avenir etc, mais rendez vous compte que je suis tout le temps dans la musique, a la fac dans le bus etc, je ne fais QUE ca haha.

J'avais une E13 qui est très bien hein, même si j'ai pu lire une remarque disant que c'est vieux jeu, bha moi je la trouve vraiment bien, pas chers pour ce que c'est BREF. J'ai donc décidé de me prendre une clarinette et j'ai pris une festival qu'un pote utilisé mais il s'achete une tosca donc je lui ai acheté haha.

RENCONTRE INCROYABLE, oui je met en majuscule car c'est dingue, je faisais des courses avec mon père et il tombe un de ses potes qui est luttier. Il est le mec qui a mis en place les clarinettes en composite. Il m'a prété/donné une clarinette prestige en composite, c'est juste incroyable de jouer avec genre dans des concert car ca ne se désacorde pas........AMEN
Malgré tout je la trouve trop légère haha.

Voilà, je vous met une petite vidéo tournée après 3h de concert donc les lèvres on dégusté héhé, mais ca donne tout de même pas trop mal.
https://www.facebook.com/pierre.vanlanc ... 634832885/

Que la musique vous porte de la chaleur dans votre vie
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Bienvenue ici ! On se retrouve sur FB ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Salut, bienvenue :D
Erayzer a écrit :Il m'a prété/donné une clarinette prestige en composite, c'est juste incroyable de jouer avec genre dans des concert car ca ne se désacorde pas
désaccordé ça fait plutôt penser à la guitare, la clarinette monte en température, une fois qu'elle y est normalement l'accord ne bouge plus, ou alors il y a un sérieux problème de courants d'air dans la salle.
Et il en va de même avec le Green-Line (c'est ce que j'ai), ce que j'ai pu constater, c'est qu'elle montait plus vite a température, mais à froid elle est basse comme toute les clar.
Erayzer a écrit :Voilà, je vous met une petite vidéo tournée après 3h de concert donc les lèvres on dégusté héhé, mais ca donne tout de même pas trop mal.
T'es en impro ?
Erayzer a écrit :Que la musique vous porte de la chaleur dans votre vie
T'es gentil mais là le soleil et les 35° à l'ombre s'en occupent, :wink:
si elle pouvait m'apporter une clim plutôt.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Erayzer
Touriste
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2017, 09:36

Message par Erayzer »

oui c'est de l'impro hormis quelques traits pensée avant comme code avec le pianiste
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue par ici :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Erayzer a écrit : j'étais en première années de fac haha, du coup vous comprendrez que les deux son impossible
en fac de lettres ?
Ah non ?
:lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue, c'est du très bon ta vidéo!

Jolie niveau. :D
Répondre