jfresquet

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
jfresquet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 04 juin 2017, 19:20

jfresquet

Message par jfresquet »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Judith, j'habite dans la banlieue Lyonnaise, je joue de la clarinette depuis 25 ans, surtout de la basse (j'ai eu la chance de jouer en symphonique et l'orchestre me prêtait un instrument), j'ai arrêté pendant quelques années et j'ai repris cette année à la basse dans une harmonie avec plaisir (avec prêt d'instrument encore j'ai de la chance). Je vous rejoins car je suis à la recherche d'une basse d'occasion ou neuve mais je ne connais rien en dehors de Buffet Crampon et je n'ai pas les moyens de m'offrir une Tosca :? .
J'ai regardé dans les clarinettes neuves mais je ne sais pas ce que valent une jupiter ou une yamaha et j'ai demandé à mon ancien prof au cas où il verrait passer une basse d'occasion mais pour l'instant rien (hors maintenant que j'ai décidé j'ai bien envie d'avoir ma propre basse rapidement, pas dans 1 an). J'ai mon bec et ma ligature.
J'espère que vous pourrez me conseiller !
A bientôt,
Judith
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue a toi Judith! et j'espere que tu trouveras l'instrument qui te convienne :) bonnes recherches!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue !
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue ! :D

Tu as une idée du budget pour ta basse ?
Si tu parles de Yamaha et Jupiter, c'est dans les 2000 Euros, et sans la moindre hésitation, c'est Jupiter qu'il faut choisir, elle est largement meilleure que la Yamaha.